Vivre au Pakistan en famille (visas, santé, scolarité...)

Bonjour à tous,

Je suis mariée avec un pakistanais et je vais peut-être devoir aller vivre à Islamabad.Je ne suis allée là bas qu'une fois et j'y ai été très malade (vomissements, diarrhées...).Ma première question serait:au bout de combien de temps vous êtes-vous acclimaté à la nourriture, et avez-vous cessé d'être malade?Je sais ça parait bête mais cela m'angoisse car j'ai de terribles souvenirs de malaises dans ce pays!
J'ai un fils de 10 ans et souhaiterais savoir si l'école française d'Islamabad est toujours ouverte ou non, car le lien vers leur site ne fonctionne plus.Sinon, quels sont les choix de scolarité au Pakistan pour un enfant qui ne parle pas Ourdou?
La question de la santé se pose également.Je me souviens avoir été soignée dans une clinique à Pindhi qui n'était pas très propre.Avez-vous des adresses d'hôpitaux, médecins, ou cliniques propres et compétents?Accoucher au Pakistan est-il si terrible que ça en a l'air?Quelle prise en charge pour moi et mon fils qui ne sommes pas pakistanais?
Dernière question, je pense que pour m'installer là bas avec mon mari, nous devons faire une demande de visa conjoint de pakistanais à l'ambassade du Pakistan à Paris.Combien de temps ce visa sera-t-il valable?Quelles démarches effectuer sur place pour avoir la résidence permanente dans le pays?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, je suis franchement perdue et souhaiterais vivement être éclairée.Des témoignages  positifs de vie au Pakistan seraient également les bienvenus, car je n'ai pas vraiment "accroché" avec le pays quand j'y suis allée (c'était l'hiver et comme j'ai dit j'étais malade les trois quart du temps...).

Bonjour maryam82, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour Yud,

merci beaucoup pour votre chaleureux accueil!je l'espère aussi

Bonjour maryam82,

J'espère que vous avez pu trouver les informations que vous cherchiez.
Pour ma part, je peux vous rassurer sur la vie au Pakistan, ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez rapidement.

Cordialement,

fm

Bonjour French Munda,

Je vous réponds un peu tard, toutes mes excuses!Il semblerait que mon mari ait abandonné l'idée de vivre au Pakistan pour le moment.Je n'ai sinon pas eu de réponse d'expatriés français au Pakistan.Peut-être son-ils rares?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!