Santé en Italie

:cheers: Bonjour, je souhaiterais profiter de l'expérience de membres de la communauté déjà installés en Italie : bénéficiez-vous d'une assurance santé, et celle-ci est-elle chère ?
je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir,
Mimipinson

Bonjour,
A partir de l'âge de la retraite une assurance suisse en Italie est obligatoire (excepté demande express de dérogation) . Si vous êtes légalement domicilié en Italie vous pouvez bénéficier de l'assistance de l'ASL, soins en Italie (ticket) .
Personnellement j'ai souscrit une assurance frontalier auprès d'Helsana, CHF 300.- mensuel.
Bon séjour en Italie.
Marie-Pierre

Bonjour,
A partir de l'âge de la retraite une assurance suisse en Italie est obligatoire (excepté demande express de dérogation) . Si vous êtes légalement domicilié en Italie vous pouvez bénéficier de l'assistance de l'ASL, soins en Italie (ticket) .
Personnellement j'ai souscrit une assurance frontalier auprès d'Helsana, CHF 300.- mensuel.
Bon séjour en Italie.
Marie-Pierre

Pas besoin d'être à la retraite ! C'est possible de garder son assurance LAMal en Suisse à tout âge! Par contre la décision est définitive!

alors c'est peut-être nouveau. Lorsque j'ai quitté la Suisse il y a 5 ans, je n'ai pas pu garder mon assurance LAMAL