Articles chers à PP

Bonjour
Je voulais savoir quels articles  à PP on ne trouve pas ou difficilement ou très chers.
Je pense aux draps. Quelle taille de lit 140 ou 160 ?
J' arrive en septembre pour 3 ans. Le déménagement est déja fait  mais bon j' ai encore de la place dans mes valises.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je ne suis pas à PP mais en province, arrivé depuis 1 mois.
Nous avons acheté l'ensemble housse, tailles, drap à 18$ et nous avons trouvé ensuite à 12$.
J'ai pris avec moi et pas encore trouvé de la gélatine en feuille et du cacao en poudre.
Bon à PP,  vous devriez en trouver.

Bonjour,

Ni 140, ni 160, mais plutôt 180 x 200 et très rarement en 100% coton !

Marcelo

Bonjour,
Merci. Donc très grand lit !
Mais je peux trouver des draps housses et draps à PP ? Y a t il besoin d' une petite couverture ( clim) ou pas ?
Pour la nourriture, je suppose qu' on peut trouver des produits occidentaux mais plus cher ! Exact ? ( ex le chocolat les laitages fromages...)

Les draps que nous avons trouvés font 180 mais nos lits font 160!
Nourriture européenne plus cher? C'est relatif. Si je mange pour 1$ à midi,que le chocolat Ivoire est à 15 ou 20$le kg, c'est cher ! Idem pour le lait à 2$ l litre; les pâtes à 1.70$ /500g. Mais les oeufs sont à 1.25$ les 5.
Quelqu'un disait dans un autre sujet qu'il n'était pas la pour être moins bien qu'en France!
Quand je serai dans ma maison, je me ferai des yaourts,  des Danette,  ....

Le fromage,  le vin, ...plus cher mais à PP,  vous trouverez un resto qui sert du foie gras à un très bon prix...
Faut pas trop comparer.
L'essence est à 1$! L'hôtel avec piscine à 7$.
Vous vous donnez un budget et vous vivez!

Normalement, on s'expatrie pas pour vivre comme chez soi mais plutôt comme un local !

Sinon restons dans notre pays d'origine, non ?

Je suis bien  d' accord, je mangerai local ( fruits légumes, plats)
Mais si j' ai un gros manque de...  chocolat, je l' apprecierai d' autant plus ! Non ?

Je suis d'accord avec Papillon, nous avons des habitudes dont il est difficile de se passer. Hier j'ai mangé local pour 50 cent à midi mais j'ai mangé un délicieux Fish & chips à 3.5$ au soir avec une boisson à 1$!
Bon, faut pas dépérir non plus.

Wow !

Fish & Chips au Cambodge, et pour 3,5$ !

Bon appétit !

Marcelo

PS: Le crabe bleu, amok, est à 3$ ... ;-)

J'ai vu des crabes sur un de nos marchés mais ils étaient petits.
Y a t il enfin des élevages? Au rythme de la consommation de crabes, ils vont disparaître.
C'est vrai que c'est très bon!

Non, non, pas d'elevage dans la région de Kep/Kampot et, fort heureusement, très loin de disparaître.

Je parle du « crabe bleu » de Kep !

Pourtant ils sont plus petits qu'il y a qq années.

Pour revenir sur le coût des produits:
5 grandes gaufres pour 5000R et un petit pot de pâte à tartiner pour 4.2$.

Bonjour
Je lis que votre déménagement est déjà fait et j'aimerais savoir comment vous avez expédiez vos affaires et par quelle  compagnie? Maritime ? Avion ?
Je commence à préparer mon déménagement et malgré des recherches sur internet ,cela parait bien cher et bien compliqué.
Merci d'avance pour votre éclairage et vos conseils .
Cordialement .
Clorenthe

Tout acheté sur place sauf vêtements et ustensiles de pâtisserie + quelques ingrédients.
Mais nous vivons avec peu (de meubles)!
Que voulez-vous amener?

Bonjour Clorenthe
En fait les affaires du déménagement ont été pris en charge par une société Suisse (via une application photos pour évaluer le volume) qui  fait le lien entre le déménageur français Gamblin et celui du Cambodge. Le contener est parti en bateau (35 j). Pour les tarifs je ne sais pas car c' est l' employeur qui paye (sur devis).

Merci pour votre retour .J'aimerais faire envoyer une vingtaine de cartons .
Tout est bien évoqué sur ce blog mais je ne trouve rien sur les moyens d'envoi et les prix .
Peut être ai- je mal cherché .....
Cordialement .
Clorenthe