Écoles des Trois Ilets

Bonjour à tous,
On avance doucement mais voilà nous arriverons sur les Trois Ilets le 22 Aout. Notre logement est situé à l'anse à l'Ane. Pouvez vous me dire s'il est facile d'inscrire les enfants de 4 et 8 ans à l'école? En effet cela fait deux jours que je tente d'avoir quelqu'un a la mairie mais on me demande sans cesse de rappeler... J'espère qu'il n'est pas trop tard! Si vous avez des infos je suis preneuse!
Merci à vous tous!

Allez en mairie fin août pas de souci c'est les vacances donc c'est fermé depuis le 13 juillet ! Allez sur Facebook pour les listes selon les classes et écoles « parents écoles trois ilets »
Je suis sur l'anse A l'ane .. ils pourront même prendre le bus scolaire

École martenelle à l'anse mitan ilet thebloux et pour votre enfant de 8 ans c'est Ilets charles dans le bourg !
Allez sur le site de la SOGES pour la cantine ça ćest très important car ici il refuse sinpas payer avant t'elle date ! Et sudlib pour le transport à rivière salée mais il y a un site ! À faire à votre arrivée

Je vous remercie. Je vais inscrire lesur enfants à la cantine et ligne alors.
A bientôt

Merci pour votre réponse,
J'avoue que j'avais peur d'arriver trop tard... La cantine étant fermée jusqu'au 13 Aout, pour le bus j'ai envoyé un mail car je n'arrive à rien avec le service en ligne...
Je réessaierai d'appeler la mairie lundi matin pour les inscrire aux écoles. D'après vous je peux les inscrire en arrivant le 22 Aout?
Merci beaucoup!

Oui de toutes façon il vous faudra lenfaire quoi qu'il arrive
Tout réouvre fin août ! Je vais essayé de retrouver les dates ! Je suis arrivée ver un 16 sept et sans aucune co'firmation De quoi que se soit ! J'ai pu tout faire sur'p'ace Rapidement ! Je suis sur l'anse à l'âne je pourrais vous aider si vous le voulez ! Mais surtout ne stresse pas !!
Gaelle

Quel plaisir de lire Ne stresse pas!  En fait nous déménageons aussi pour cela! Je suis déjà contrariée de ne pas faire la rentrée avec eux ! Car jusqu'à présent étant directrice de l'établissement où ils étaient cela a toujours  été facile! Alors oui je reviendrai vers toi pour un peu d'aide sur place si possible !  Nous arrivons le 22 août à l'anse à lâne.   Je te remercie de ton réconfort! 
Claudine

Bonjour, j'ai vu dans un précédent message qu'il y avait des bus scolaires. Nous habitons anse mitan et nos filles vont à l'îlet sixtain. Le site des transports scolaires n'est pas très clair. Savez-vous s'il y a un bus qui fait ce trajet ?
Merci à vous
Marion