Cout du visa retraite

Bonjour et merci pour vos reponses pertinentes

je voudrai obtenir le visa de long sejour retraite valide 2 ou 3 ans selon la demande
J'ai tous les doc necessaires tamponnes signes etc
Les frais de dosseir sont de 2millions d'ar
Cette somme correspond elle a la realite ?"

Si c'est le montant  standard je m'excuse par avance aupres des lecteurs de passer pour un individu suspicieux et pingre ...
s'il s'agit d'une "petite arnaque" je vous remercie d'avance pour vos bons renseignements
Dans tous les cas merci

Bonjour
Voulez vous mon numéro de téléphone si vous voulez discuter a ce sujet ?
Répondez moi pour avoir un ''créneau horaire'' pour discuter.
Je suis en france .

Bonjour, qu'appelez vous les frais de dossier ? De toute façon cela me semble trop cher, sauf si cela comprend le droit de Visa et la carte biométrique pour un. Mais êtes vous à Madagascar ? Avez vous eu un visa d'un mois transformable ? Le premier visa sera d'un an.

Bonsoir zoletal,

Je vous cite:
"Les frais de dosseir sont de 2millions d'ar
Cette somme correspond elle a la realite ?"


J'ai l'impression que ce n'est pas clair pour vous tout ça et qu'il y a (une fois de plus) une belle nébuleuse.

Dans le système/principe:
1/ vous avez demandé en France un visa transformable et il vous a été accordé mais que pour 30 jours car vous devez déposer, une fois arrivé à Mada (donc sur place au district), le même dossier.
2/ vous pouvez demander la durée que vous voulez ils s'en foutent car vous aurez celle qu'ils décident (normalement que 1 an au départ en tant que lambda moyen).
3/ les prix à payer sont fonction de la durée accordée.

J'ai bien dit "les prix" car il y en a 2:

Vous aurez à payer au Trésor local un droit de visa de séjour en ariary et un droit de délivrance des cartes de résident en euros.
A noter que vous pouvez aussi payer ce second droit en ariary....et justement je reviens sur votre questionnement.

Second point donc, et je vous cite:
"je voudrai obtenir le visa de long sejour retraite valide 2 ou 3 ans selon la demande"

Là, on voit le profane qui ne s'est pas renseigné, n'a pas fait de recherche perso...car il y a une "barre" sur l'échelle qui est à 2 ans.

Vous allez vite comprendre ce que je dis par le copier-coller suivant:

"NOUVEAUX TARIFS DES TAXES DE SEJOUR ET DES DROITS DE DELIVRANCE
DES CARTES DE RESIDENTS BIOMETRIQUES
(EXTRAIT DE LA LFR 2016)
III- DISPOSITIONS SPECIALES
ARTICLE 22 
DROITS DE DELIVRANCE DES CARTES DE RESIDENTS BIOMETRIQUES
                              I. DISPOSITIONS GENERALES
Il est institué la nouvelle carte biométrique pour les étrangers bénéficiant du visa long séjour sur le territoire National. Cette carte est produite, signée et délivrée par le Ministère chargé de l'Intérieur et bénéficie des dernières technologies en matières de protection de système d'identification et d'authenticité répondant aux normes internationales et aux objectifs de sécurité.
La durée de validité d'une carte de résident correspond à celle du visa de séjour accordé au titulaire.
Tout étranger titulaire de carte de résident doit obligatoirement se procurer de la nouvelle carte de résident biométrique avant le mois de novembre 2016.
La carte visée au premier alinéa du présent article annule et remplace celle prévue à l'article 208 à 209 de la loi 2014-020 du 27/09/2014 relatives aux ressources des collectivités décentralisées.
La délivrance de la carte de résident est soumise au paiement des droits et taxes fixés selon les tarifs ci-dessous. Toutes dispositions antérieures contraires au présente Loi de finances rectificatives sont et demeurent abrogées.
             II.  TARIFS DES TAXES DE SEJOUR ET DES DROITS DE DELIVRANCE DES CARTES DE RESIDENTS BIOMETRIQUE
Durée de séjour obtenu    Droits de visa de séjour    Droits de délivrance des cartes de résidents
+ 3 mois à 1an    Ar 150 000    300 €
1 à 2 ans    Ar 150 000    400 €
2 à 3 ans    Ar 150 000    533,57 €
3 à 5 ans    Ar 200 000    609,80 €
5 à 10 ans    Ar 250 000    838,47 €
Définitive    Ar 250 000    300 €
Duplicata    Ar 150 000    300 €
Remplacement    Ar 150 000    228,67 €
Cas particuliers pour :
1.    Missionnaires des églises reconnues par l'Etat et leurs conjoints résidents à Madagascar… …...... ......... ............ ............ ............ ....... ............... .......... ....... .........300 €
2.    Etranger ou personne de nationalité indéterminée natif de Madagascar………… ……… …… ………… ………… ……… …… …… ……...300 €
3.    Etranger ou personne de nationalité indéterminée natif de Madagascar et reconnue indigente……… ……… ……… …… ……… ……… ……… ……… ……...Gratuité
4.    Etranger ou personne de nationalité indéterminée ayant rempli un emploi dans un Service de l'Etat Malagasy ou des Forces Armées pendant au moins 10 ans …… …… …Gratuité
5.    Etranger ou personne de nationalité indéterminée âgé de moins de 70 ans et résident à Madagascar pendant au moins 20 ans……… ……… ……… …… ……… …….Gratuité
6.    Etranger ou personne de nationalité indéterminée marié depuis 10 ans au moins à un national Malagasy ……… ………… ……… ……… ………… ……… …….. ..…Gratuité
7.    Etranger ou personne de nationalité indéterminée marié depuis 5 ans au moins mais inférieur à 10 ans à un national Malagasy……… ……... ……… ……… ……… ….300 €
Le paiement peut se faire en Ariary."


Les 2 millions d'ariary dont vous parlez correspondent à peu près à la tranche 2à 3 ans (en fonction du cours de change).

J'espère qu'à présent c'est plus clair pour vous.

Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.
C'est effectivement beaucoup plus clair !
J'ai l'impression qu'on fait exprès d'embrouiller a dessein ...
Je n'ai toujours pas bien compris la différence qu'il y a entre visa retraite et visa résident.
De toute façon pour moi à l'essentiel est d'éviter à payer régulièrement les taxes de visa à l'aéroport( je voyage beaucoup) et de pouvoir avoir un abonnement téléphonique accessoirement..
Dans tous les cas merci pour votre réponse circonstanciée !

Il y a plusieurs types de visas... Le plus simple est si vous êtes retraité et dans ce cas vous pourrez sans "trop" de problèmes faire la demande de visa longue durée .
Si vous n'êtes pas encore retraité, vous pouvez essayer le visa investisseur... mais pour ce faire il vaut mieux peut-être avoir déjà un bon magot de côté car pour gagner de l'argent à Madagascar c'est plus difficile que de changer de l'eau en vin... mais impossible n'est pas gasy (c'est un proverbe que des vazaha ont importé de France)... ;)

Je suis retraité donc de ce côté là pas de problème.
Par contre il ne s'agit que d'un visa de deux ans
Merci

Après le visa de deux ans vous pourrez certainement demander un visa de cinq ans et d'autres qui sont dans votre cas pourront certainement mieux vous renseigner concernant la durée des visas en ce moment car pour mon compte j'ai un visa définitif donc plus de soucis de ce côté là. :top: