Aller simple Phnom Penh avec Vietnam Airlines

Bonjour à tous,
Nous partons en famille avec un billet aller simple pour Phnom Penh pour s'installer définitivement, tout au moins tenter notre chance.
Question : avaient vous déjà voyagé avec Vietnam Airlines en aller simple sans problème d'embarquement ? Car pas de billet retour.
Quels sont les compagnies qui ne vous ont pas demandé de voyage retour ?
Merci d'avance

bonjour Orély et Dom

petite précision ; il n'existe pas de vol France (Paris) PHNOM PENH direct ,mais avec escale à HO CHI MIN ( saigon ) où encore escale à HANOI
pour l'absence de billet retour ,le mieux est de contacter Vietnam Airlines.
cordialement
Jacques

Bonjour Orely et Dom,

Personnellement je n'ai pas voyagé avec Vietnam Airlines mais avec Air Asia, depuis la Thaïlande, avec un billet aller.

Au moment d'obtenir la carte d'embarquement ils m'ont demandé si j'avais un billet pour quitter le Cambodge. J'ai répondu oui, ils ne m'ont pas demandé de leur montrer.

En prévision j'avais payé en ligne (je ne me rappel plus le nom du prestataire du service) pour « louer » un billet d'avion retour. Escroquerie, je ne l'ai jamais reçu, ni réponse à ma réclamation.

En théorie, toutes les compagnies peuvent vous exiger une solution pour quitter le pays de destination. Billet de retour ou suite du voyage (billet de bus, train, avion).

Peu de compagnies l'exigent. Il semblerait que Qatar Airways, Ethyad, et les autres du Golfe, oui. Elles sont intransigeantes a ce sujet.

Comme déjà dit, posez leur la question et/ou préparez vous à acheter en ligne, en dernière minute, une solution de « suite » du voyage (billets d'avion low-cost pour une destination proche, billet de train, ou autre).

J'ai pu lire sur le net des témoignages de passagers qui avaient tout simplement évoqué une suite par voie terrestre, mini-bus. D'autres, avec l'une des compagnies du Golfe, obligés d'acheter un billet remboursable.

Vous nous raconterez votre retour d'experience ?

Bon voyage et installation au Cambodge.

Cordialement,
Marcelo

Merci pour vos réponses.
Je fais encore des recherches et vous tiens au courant

Nous prenons Thai Arways dimanche avec un allé simple.
On verra!

gpnam a écrit:

Nous prenons Thai Arways dimanche avec un allé simple.
On verra!


Hey, dimanche, déjà ?!

Mmmmmm, les délicieuses « Battambang pâtisseries » pour bientôt ? 😉👍😋

Bonne installation à vous !

Marcelo

Hello.

Jamais de problème. 2 fois avec Vietnam Airlines et dernièrement avec Thai Airways.

Take care

Bonjour,

Air Asia plusieurs fois par an avec billet simple.
Jamais eu de problème et l'on ne m'a jamais posé la question.

Avec AIR ASIA 
billets  Aller retour  3/4 d'attente car madame l'enregistreuse de bagage a recherché si cela était possible pour le Cambodge un billet AR sur 5 mois !

et pour VIETNAM AIRLINE pas de pb pour moi l'année d avant  de plus tu vas au vietnam et tu a un billet de sorti pour le Cambodge le jour même donc pas de souci car tu sera dans la zone asia  (genre marché commun asiatique)

Tenez nous au courant !!

Ok, merci pour tous vos messages qui nous rassure.

Précision:
La libre circulation à la Schengen n'existe pas encore dans l'ASEAN. Quel que soit le pays d'arrivée en Asie si l'on ne sort pas de l'aéroport c'est une zone de transit.

En fait ce ne sont pas les autorités qui posent problème mais les compagnies aériennes qui peuvent hésiter. Elles sont responsables de vous avoir embarqué (donc de devoir vous rapatrier et devoir payer une amende) si les autorités locales refusent l'entrée dans le pays de destination.
Etant donné qu'au Cambodge le visa est accordé à l'arrivée, les compagnies aériennes ne font pas de problème pour autant que vous rentrez dans les critères. Il m'est arrivé de devoir le préciser au check-in.

Merci Fansy, je savais déjà tout ça. Mais merci de prendre le temps.

Merci Fansy pour cette dernière info;
je m'en servirai si nécessaire.

A plus tard,

gpnam a écrit:

Nous prenons Thai Arways dimanche avec un allé simple.
On verra!


Bonjour,
Je viens aux nouvelles ! Comment cela c'est il passé ?
Merci

Bonjour à tous,
Je viens d'appeler Vietnams Airlines, ils m'ont expliqué que je ne pourrai pas embarquer le jour J avec un billet aller simple ...
Super ! Je commence à tourner en rond.

Orely et Dom a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens d'appeler Vietnams Airlines, ils m'ont expliqué que je ne pourrai pas embarquer le jour J avec un billet aller simple ...
Super ! Je commence à tourner en rond.


Bonjour Orely et Dom,

Vous avez déjà les billets avec la Vietnam Airlines, donnez votre nom ? Ils peuvent l'inscrire dans le historique du billet ... :-(

Je l'ai déjà écrit, TOUTES les compagnies, réglementairement, réfuseront !

Si vous leur posez la question, ils sont OBLIGÉS de dire non.

Dans la pratique, ils ne posent pas de problème. Vous l'avez déjà lu dans les commentaires.

Mais bon, je comprend votre stress, précautions ... ;-)

Bonne continuation dans vos recherches ... :-)

Marcelo

Non je ne leur ai pas donné de nom et je n'ai pas encore prix le billet.
J'ai bien compris que les compagnies me diront toutes la même chose ...
Mais j'ai vue sur expat un commentaire d'une personne qui avait appelé Vietnam Airlines et qu'ils lui avaient dit pas de probleme a l'embarquement. J'ai voulu vérifier ...

Bonjour,
Nous sommes arrivés hier sans trop de problème.
Je résume :
2 billets simples avec Thai Arways via Bangkok.
Par mail: " vous devez avoir un A/R". Comme dit précédemment " pourquoi vendent - ils des single alors!"
Aéroport de Bxl, au comptoir: 1 seule question "vous n'avez pas de visa !?" - Non, au Cambodge,  on achète le visa à l'entrée.  "Aéroport oui, c'est vrai. Bon voyage".
Aéroport Bangkok, à l'embarquement : billet refusé ! "Vous n'avez pas de retour?" - Non,nous continuons sur le Laos. "Combien de jours restez - vous à Ppn?" -Dans ma tête,  ce n'est pas ton problème!  J'ai répondu " nous ne restons pas  Ppn, nous allons à Siem Reap. "Bon voyage" -merci.
! Contrôle douanier en Thaïlande alors que nous étions en transit. Ils ont trouvé une paire de ciseaux de 5 cm, et ils l'ont confisqué ! Alors que c'était passe à Bxl.
Autre remarque : nous avions 30 + 32,8 kg. "C'est beaucoup monsieur" - Bon, les 2 ensemble, ça peut aller! --> étiquettes " lourd" et c'est parti.
"Je peux voir votre bagage à main". Je montre mon petit sac de 2 .. 3 kg. "Non, pas celui - là ". Je montre le gros sac à dos de 60 lt, l'autre de 50 lt, en les prenant d'une main; un a la fois. Les voici, pas de problème.  " on peut les peser?" Aie, 12 + 13 kg. " c'est trop monsieur" ... ça se complique, le chef arrive ... blabla .... Le chef part ... ok, bon voyage....

AIR FRANCE en 2012  100 euro pour 3 kg heureusement ma femme est rentré a la maison avec  je partais seul

Bonsoir Orely et Dom,
Nous n'avons plus de vos nouvelles.
Quand partez vous?

Bonjour,
Nous partons entre le 26 Août et le 1 septembre avec escale de 3/4 jours sur Bangkok. Pas encore pris les billets.
Merci de prendre des nouvelles.
On vous tient au courant pour la suite.

Et au Cambodge,  ce sera où ?

A PPN même?

Non kampot

A 20 km de chez moi !

Allez, venez, je vous ferais une bon grillade avec des abats locaux, poulet, légumes à la plancha ! ;-)

Bonjour;

Vietnam Airline, est une très bonne commpagnie, j'avais eu prit 2 fois, à part le billet est cher par apport d'autres compagnies  .Si vous souhaite qu'acheter un aller simple ce n'est pas un problème ( vous être client ) sauf que un billet allé simple est aussi cher qu'un billet allé et retour .
Je voyais de Lyon à Phnom Penh, entre 2 et 3 fois par an et le coût du billet allé et retour est varié selon les saisons ( entre 488 €uros et 723 €uros )
Bonne chance
Cordialement

Qokaqola Grèce

Merci Qokaqola Grèce