Restaurants français à Pattaya

Bonjour à tous,

Quels sont selon vous les meilleurs restaurants français sur Pattaya ?

Merci par avance !

Bonjour, les meilleures restaurants "français" se trouvent souvent dans les hôtels !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, en Thaïlande, le meilleur avocat est celui qu'on a dans son assiette !
Ensuite, un avocat pourquoi faire et pour quels genres de problèmes ?


Henri, quel est votre taux d'alcoolémie aujourd'hui ?
On parle ici de restaurant, pas d'avocat  :lol:

:lol: J'ai posté 2 discussions à peu près en même temps, dont une qui parlait d'avocats, ceci explique surement cela.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, les meilleures restaurants "français" se trouvent souvent dans les hôtels !


Bonjour, merci pour cette réponse.

Auriez-vous des exemples ?

Bonjour Pilouthai, j'ai corrigé mon commentaire car j'avais répondu à une autre question !
Pour votre gouverne, je ne bois (pratiquement) plus depuis 2 ans, en plus vous avez acheté tout le stock de mes boissons préférées... :D

Via Tripadvisor, on trouve cette liste :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurants- … vince.html

Bonjour,

Même si nous n'étions pas en Thailande pour manger français ou même européen, nous avons eu l'occasion d'en tester quelques uns en famille ou avec des amis.

Je recommande fortement Le Bon Coin.

On a bien aimé le French Garden, très sympa et on y mange bien.

Les 2 sont à Pratamnak.

Cdt

Bonjour,
Au french garden joli cadre, patrons sympas mais qualite tres variable selon les jours et nombreuses fautes de service (oubli de demander par exemple le choix du plat lors d un menu a choix multiple, plat apporte alors que l entree ne l a pas ete)
Le bon coin, beaucoup baisse en qualite depuis 10 ans (manque d assaisonnement et de gout) cadre agreable.. Cher pour ce qui est propose, vins tres chers
L auberge, assez bonne cuisine (la encore pas de standard et qualute variable selon les jours, mais tres correct). Cadre peu agreable (petit, pas d exterieur)... Bon rapport qualite prix..  vin de bon niveau a moins de 1000 bahts la bouteille, buffet charcuterie fromage a volonte le dimanche soir
Natan est assez prise, mais jamais essaye..
Les autres de tripadvisor ne sont pas vraiment francais mais europeens (cafe des amis, cuisine anglaise se voulant francaise).. casa pascal, suisse etc..
Bonne journee

Bonjour. Je n'en connais pas beaucoup mais j'aime bien "Pool of Siam".
Cadre agréable avec piscine, bonne cuisine, bon rapport qualité/prix. J'y ai trouvé une ambiance chaleureuse qui manque souvent à d'autres établissements.

Manger français en thailande ? quelle idée....

mike.farangset a écrit:

Manger français en thailande ? quelle idée....


Bonjour,
Je n'en pense pas moins. Alors que la nourriture locale est si appréciable.
Mon dernier repas purement français date du dimanche 26 novembre 2017, jour de mon anniversaire. Ma femme et moi nous sommes régalés d'une belle bavette.
J'ai du mal à comprendre ces gens qui viennent ici pour essayer de retrouver leurs habitudes françaises.
L'une des personnes que je connais s'enorgueillit de posséder trois congélateurs ce qui lui permet de manger français midi et soir tout au long de l'année. Quelle drôle d'idée !
Je ne fréquente pour ainsi dire jamais ces établissement francophones. Et l'un des très rares bars sinon le seul que je fréquente est un établissement anglophone dans lequel chaque soir les amis du patron se laisse aller à jouer de la musique et à chanter (flok et conuntry). Un endroit sympathique.
Comme quoi il est tout à fait possible de vivre de manière locale.

Tamerlan a écrit:
mike.farangset a écrit:

Manger français en thailande ? quelle idée....


Bonjour,
Je n'en pense pas moins. Alors que la nourriture locale est si appréciable.
Mon dernier repas purement français date du dimanche 26 novembre 2016, jour de mon anniversaire. Ma femme et moi nous sommes régalés d'une belle bavette.
J'ai du mal à comprendre ces gens qui viennent ici pour essayer de retrouver leurs habitudes françaises.
L'une des personnes que je connais s'enorgueillit de posséder trois congélateurs ce qui lui permet de manger français midi et soir tout au long de l'année. Quelle drôle d'idée !
Je ne fréquente pour ainsi dire jamais ces établissement francophones. Et l'un des très rares bars sinon le seul que je fréquente est un établissement anglophone dans lequel chaque soir les amis du patron se laisse aller à jouer de la musique et à chanter (flok et conuntry). Un endroit sympathique.
Comme quoi il est tout à fait possible de vivre de manière locale.


Bonjour.
C'est bien de manger local mais lorsque nous allons dans un restaurant 'Français" c'est aussi pour y retrouver une certaine ambiance. Les repas ou tu pars dès la dernière bouchée terminée, c'est bien mais la convivialité d'un moment passé à table est bien aussi. Je ne peut pas manger épicé et même si on trouve quelques restaurants locaux qui essaient de satisfaire ma demande, parfois... Nous mangeons pratiquement tous les midi dans un petit restaurant Thaïlandais et nous y avons nos habitudes. Maintenant Tamerlan tu as une épouse Thaïlandaise, c'est peut être plus facile pour toi de manger Thaïlandais. J'ai fait pas mal de pays en expatriation et j'ai toujours essayé, lorsque c'était possible, de manger avec des compatriotes dans des restaurants tenus par des Français. Je dis sans aucune retenue que la cuisine française est la meilleure au monde.

Bonjour,
Il est vrai que la cuisine française n'a pas son pareil.
Mais j'apprécie beaucoup la cuisine locale à partir du moment où elle n'est que modérément épicée.
Côté convivialité, nous allons chaque dimanche déjeuner dans un restaurant des environs, hors de la ville, dans des endroits très calmes.
Cuisine thaïlandaise uniquement avec parfois une carte qui n'est même pas rédigé en alphabet latin. Et après le déjeuner nous restons souvent un bon moment à table avec ma femme  pour discuter de choses et d'autres.
Avoir une épouse thaïlandaise y est certainement pour quelque chose et je ne suis pas certain que j'aurais le même comportement avec une épouse ou compagne française.
A Bangui pourtant avec ma compagne nous ne fréquentions pratiquement que les paillotes et rarement les quelques restaurants européens ou chinois de la ville.

mike.farangset a écrit:

Manger français en thailande ? quelle idée....


Seuls les épicuriens peuvent comprendre.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il est vrai que la cuisine française n'a pas son pareil.
Mais j'apprécie beaucoup la cuisine locale à partir du moment où elle n'est que modérément épicée.
Côté convivialité, nous allons chaque dimanche déjeuner dans un restaurant des environs, hors de la ville, dans des endroits très calmes.
Cuisine thaïlandaise uniquement avec parfois une carte qui n'est même pas rédigé en alphabet latin. Et après le déjeuner nous restons souvent un bon moment à table avec ma femme  pour discuter de choses et d'autres.
Avoir une épouse thaïlandaise y est certainement pour quelque chose et je ne suis pas certain que j'aurais le même comportement avec une épouse ou compagne française.
A Bangui pourtant avec ma compagne nous ne fréquentions pratiquement que les paillotes et rarement les quelques restaurants européens ou chinois de la ville.


Tu as raison Tamerlan: en Côte d'Ivoire je fréquentais volontiers les maquis qui font en règle générale de bons plats. J'ai mangé sur le bord de la route des brochettes sur rayons de roues de vélo, dégoulinantes de sauce ,mises en sandwich, enveloppé dans du papier journal. Ce qui ne m'empêchait pas d'aller chez nos amis Français,  Marocains, ou Libanais, qui avaient des restaurants.

Bonjour,
Je me souviens d'un restaurant à Lomé où tout le monde mangeait dans le même plat, et nous n'avions pas de couverts.
J'avais heureusement une bouteille d'eau minérale pour la boisson, je me serais sinon abstenu de boire dans les verres de ce restaurant.
Il faut dire que je n'y ai mis les pieds qu'une seule fois.

Cela fait plus de 40 ans que je mange thaïe et que j'apprécie. Mais quand j'étais en France j'aimais aussi manger français qui pour moi est une des meilleure cuisine du monde.
Mais manger des plats d'autres cuisines du monde : chinois, antillais, indiens, réunionnais et européens est aussi un plaisir. Un goulash, une paella , un couscous cela fait partie des plaisirs de la vie.
J'apprécierais s'il y avait un restaurant français à Chiang Rai. C'est pourquoi lors de passages à Bangkok ou Chiang Mai j'aime bien aller manger français au moins une fois ou deux.

Bonjour,
C'est étonnant qu'à Chiang Raï il n'y ait pas le moindre établissement servant une cuisine française ou tout au moins européenne.

Oui étonnant.
Cuisine européenne au Méridien et dans quelques restaurants de la rue principale près du Night Bazar.
On peut manger occidental au Sizzler , j'oublie volontairement Mc Do :D et pizzas

Aucun restaurant français. Juste une crêperie avec un choix restreint.

sansdomicile a écrit:
mike.farangset a écrit:

Manger français en thailande ? quelle idée....


Seuls les épicuriens peuvent comprendre.


par expérience, j'ai été surpris de voir que les thai dans leur recherche du plaisir de la table n'ont pas de leçon à recevoir d'épicure, capables de bachanales nous laissant loin derrière
Mais je vous l'accorde tout le monde ne peut le comprendre

:P

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est étonnant qu'à Chiang Raï il n'y ait pas le moindre établissement servant une cuisine française ou tout au moins européenne.


Tamerlan: il y a plusieurs restaurants Français à Chiang Mai, avec plus ou moins de qualité mais ce qui est sûr c'est que le rapport qualité/prix n'y est pas.
Voir éventuellement la liste sur des sites dédiés.

mike.farangset a écrit:
sansdomicile a écrit:
mike.farangset a écrit:

Manger français en thailande ? quelle idée....


Seuls les épicuriens peuvent comprendre.


par expérience, j'ai été surpris de voir que les thai dans leur recherche du plaisir de la table n'ont pas de leçon à recevoir d'épicure, capables de bachanales nous laissant loin derrière
Mais je vous l'accorde tout le monde ne peut le comprendre

:P


Je n'ai jamais mis en doute le choix des Thaïlandais mais seulement"mike.farang" qui s'étonne que nous puissions apprécier la cuisine française en Thaïlande. Merci de ne pas pourrir mon propos.

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est étonnant qu'à Chiang Raï il n'y ait pas le moindre établissement servant une cuisine française ou tout au moins européenne.


Tamerlan: il y a plusieurs restaurants Français à Chiang Mai....


Rq : Nous parlons ici de Chiang RAI, pas Chiang Mai  ;)

Bonsoir,
Oui, merci, je connais quelques restaurants français sur Chiang Mai mais ne les fréquente guère, la dernière fois c'était donc il y a sept mois.

Pilouthai a écrit:
sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
C'est étonnant qu'à Chiang Raï il n'y ait pas le moindre établissement servant une cuisine française ou tout au moins européenne.


Tamerlan: il y a plusieurs restaurants Français à Chiang Mai....


Rq : Nous parlons ici de Chiang RAI, pas Chiang Mai  ;)


Désolé pour cette mauvaise lecture.

Bonjour,
Pour les epucuriens, restaurant francais une etoile Michelin a Bangkok... J aime by jean Michel Lorain.. Vaut le deplacement, acces facile depuis Pattaya (moins de 2 h porte a porte)
C est bien evidemment tres bien, mets, service, deco.. Le tout a Sathorn dans un hotel 4 etoiles (discount quasi 50% en reservant plus de 60 jours avant)..
Nous mangeons regulierement thai mais egalement francais..
Pour les amateurs de bonne chere et aimant la cuisine indienne de haut niveau, Indian by nature a Pratumnak, joli cadre, ambiance cosy, excellente nourriture avec une qualite toujours constante, service assure par des indiens ou des birmans agreables et souriants,  parlant bien anglais, choix donne a la commande pour degre d epice.. bas, moyen ou fort et demande respectee. Directeur de salle indien, attentif et agreable. Toujours plusieurs vins en promotion de la semaine..
Bonne journee

Merci à tous pour vos suggestions !

Je vais en essayer quelques uns et je vous donnerai mes impressions !

mike.farangset a écrit:

Manger français en thailande ? quelle idée....


J'habite ici alors la cuisine Thaïe merci je connais et j'en ai un peu marre d'en manger tous les jours. Puis je ne vois même pas pourquoi je devrai me justifier d'ailleurs.

Bye.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il est vrai que la cuisine française n'a pas son pareil.
Mais j'apprécie beaucoup la cuisine locale à partir du moment où elle n'est que modérément épicée.


Oui la cuisine française est très variée et il en a pour tous les goûts. C'est pas évident de trouver ici certains plats régionaux bien français ( cassoulet, choucroute , potée etc..).

La cuisine thaïe passe assez bien , épicée ou non , avec pas mal d'expats.

Mais dès que l'on va vers les cuisines régionales Isan ou Lanna , là c'est moins évident.
Combien sont capables de manger un som tam pala ( bien épicé à la mode d'Isan ) ou d'autres spécialités campagnardes qui ont un goût étrange et une odeur infecte.
Assez peu, et j'en fais partie, excepté le som tam.

Alors de temps en temps des rognons sauce madère ou un poulet basquaise cela passe bien aussi.

Rabec/50 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il est vrai que la cuisine française n'a pas son pareil.
Mais j'apprécie beaucoup la cuisine locale à partir du moment où elle n'est que modérément épicée.


Oui la cuisine française est très variée et il en a pour tous les goûts. C'est pas évident de trouver ici certains plats régionaux bien français ( cassoulet, choucroute , potée etc..).

La cuisine thaïe passe assez bien , épicée ou non , avec pas mal d'expats.

Mais dès que l'on va vers les cuisines régionales Isan ou Lanna , là c'est moins évident.
Combien sont capables de manger un som tam pala ( bien épicé à la mode d'Isan ) ou d'autres spécialités campagnardes qui ont un goût étrange et une odeur infecte.
Assez peu, et j'en fais partie, excepté le som tam.

Alors de temps en temps des rognons sauce madère ou un poulet basquaise cela passe bien aussi.


A Pattaya il y a un restaurant ou le patron fait des rognons sauce madère, du coq au vin... Pour la choucroute on trouve a BIG C du choux pour choucroute en boite plutôt pas mal et avec la charcuterie locale on peut préparer un plat assez sympa. Les pommes de terre d'accompagnement sont faciles à trouver et faute de vin blanc la bière fera l'affaire, certains même la préfèrent au vin blanc. Pour le cassoulet on trouve à Pattaya mais aussi dans d'autres villes tous les ingrédients pour en confectionner un bon, y compris la couenne car sans couenne pas de cassoulet !!! Bon appétit.

Bonjour,

Il est vrai que sur Pattaya il y a un grand choix de restaurants de tous pays,ainsi que d'europeen et France...
Il y a de tous types et a des prix divers...Je ne laisse que les avis positives car les endroits que j'apprecis moins  je n en parle pas...

1-Restaurant de l'hotel le Pulmman sur naklua,ou il y a de temps un temps un big buffet.(je ne suis pas aller depuis longtemps).

2-Restaurant,La Piscine, Soi khao-Noi ou vous aurez tout type de specialites francaises,thai et parfois bretonne (coucou Royal) lol...
Bon rapport qualitee prix avec un cadre agreable. Le dimanche il faut reserver car c est un buffet barbecue (c'est complet en saison)...

3-La Parisienne (Soi khao-Noi) avec un grand choix. Divers fondu, crepes etc....

3-Mme Choucroute soi 4 sur jomptien ou il y a divers specialites thai et autre du style : (choucroute,divers,cassoulet,salade,tripes,lapin etc etc...).

4-Chez Nathan a Jomptien ou il est preferable de reserver (resto du soir). Bon accueil et qualitee.

5-Azure Fabrice Resort (nouveau nom et proprio) ou la qualite est au RDV.
Je met l adresse car c est en campagne lol...
49/5 moo 6, soit marb yai leer 47 Baan lang 8 road, Pattaya 20150

Tout les autres restaurant deja mentionner... et bien d'autre que je ne prend pas le temps de mentionner.
En regle generale, je fais a mange chez moi.

Bonne soiree tout le monde.

Thom

PS:
Je ne reponds pas exacatement, quel resto est le meilleur pour moi car c est question de gout ou du moment de la journee ou meme de son envis ou si c est pour une occasion particuliaire ou l on est bien habille ou bien pour la detente pret d une piscine avec un repas simple qui nous donne l'eau a la bouche...Miam miam...

Ça donne envie d'aller â  Pattaya ...un buffet autour d'une piscine,de trés beaux souvenirs.Merci pour tes adresses...