Droit de visa- française mariée à un malgache

Bonjour à tous. Pour résumer ma situation, je suis mariée à un malgache depuis 19 ans et je vis à Mada depuis 1996. J'ai donc eu 1 an puis 3 ans puis 5 ans , 10 ans et j'ai demandé cette fois le définitif. Il m'a été refusé et on m'a donné 5 ans ! Je n'ai pas accepté (très gentiment) et ils ont finalement donné 10 ans... Bref normalement je dois payer les frais de cartes biométriques de 250 000 ariary et étant mariée depuis plus de 10 ans  à un malgache , le visa est gratuit. Ils me disent que la gratuité a été suspendue ! Mais j'ai beau regarder sur internet et les sites du ministère , aucun décret qui le dit , je ne trouve rien. Avez -vous des éléments de réponses ? Pour les gens dans le même cas , avez- vous payé le visa et pouvez-vous m'indiquer le site qui dit que la gratuité est suspendue ? Je ne voudrais pas me faire avoir si j'ai droit à cette gratuité.  Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour
Ce n'est pas le visa qui est gratuit mais la carte de séjour pour ceux qui sont mariés depuis 10 ans

Merci pour la précision, effectivement je me suis trompée de terme. Le visa est à 250 000 ar de 5 à 10 ans. La carte devrait être gratuite sinon c'est 838 €. C'est donc tout le contraire ! azafady

Merci encore Monsieur pour votre réponse. Bonne journée

Bonjour tout le monde,

Voila ce qui va intéresser pas mal de monde je pense:
Le tableau de tous les tarifs !

http://www.mid.gov.mg/index.php/visa-de … aux-tarifs