En Australie depuis presque 1 an

Bonjour
je suis arrive en Australie en Juillet 2017 , apres 5 ans en Californie du Sud et  presque 6 ans en Chine auparavant.
Nouveau continent , nouveau job ,nouveaux challenges...
Mon activite dans le transport international m a oblige a traverser le continent dans presque tous les sens : ce continent est vraiment immense !
pas facile d avoir une veritable opinion !  je suis plutot “swamp” dans mon day to day contraignant
juste des pensees :
- tout est ouvert mais rien ne s ouvre vraiment
- les communautes sont nombreuses et diverses mais comme souvent , tres peu de melanges des genres .
- heureux de voir le cote cool mais surpris des “positions” tres defensives quand  il est question du moindre changement.
encore une fois , rien de definitif a ce stade ... juste mes pensees du moment au debut du “voyage”!
profitez bien
Christophe

Bonjour Christophe, merci pour ce partage ! Cela doit être particulier de vivre en Chine, je serais intéressée par ton expérience.
Mon conjoint et moi vivons à Sydney depuis 3 ans et nous allons y rester encore une année. J'aime les gens et l'environnement, mais je trouve que la ville manque un peu d'activités. Grâce à meetup, j'ai pu trouver de bonnes communautés et des amis tant locaux qu'internationaux.
C'est marrant, je connais un belge qui est ici depuis 2 ans qui travaille dans le même domaine que toi.
Dans quelle région d'Australie vis-tu ?
Au plaisir.

Hello,
Quelle belle expérience de vie bien riche.
Je suis dans le même domaine que vous avec une spécialité dans le transport maritime.
Je cherche également à tenter l'aventure en Australie.
Puis je vous demander si les sociétés dans le domaine du transport sont ouverts à sponsorisé des candidats?
Je compte débarquer vers le mois de février et démarcher un maximum de société.
Merci d'avance pour vos précieuses infos et conseils
Bien à vous
Kahan

Bonsoir Anais
merci de ton message
je suis base a Melbourne mais toutes les semaines ou presque a Sydney , Perth ou Brisbane voire Auckland
beaucoup de logisticiens et freight forwarders internationnaux ont des “imports” en Australie..  si vous voulez me contacter pour connaitre votre ami Belge : avec plaisir
pour quelle compagnie travaille t il ?
meet up ! oui   j etais sur plusieurs activites a Los Angeles et j avais trouve cela plutot sympa    je ne savais pas que le reseau etait egalement ici
bonne idee
quand je suis a Sydney , je suis proche de l aeroport a banksmeadow . j envisage meme de venir a Sydney plutot qu a Melbourne en raison de l
importance du business
je regarde vers Brighton   des conseils ?
au plaisir de vous lire
christophe

Bonjour Kahan
heureux de lire votre message
je ne peux pas vous conseiller de venir demarcher des entreprises ici et trouver un emploi.
vous devez les demarcher avant et obtenir un sponsoring
si vous etes qualifie , tentez votre chance en contactant directement le HR des compagnies
cherchez sur les site web ou linkedin par exemple
les entreprises prennent des imports avec des qualifications ou en management !
les sites du gouvernement Australiens sont plutot complets sur les possibilites d obtentions de visa suivant les competences
au plaisir
all the best
Christophe

En tout cas merci Christophe de voir que tu as vécu dans différents pays me motive encore plus à m'expatrier.J'ai juste du mal à m'y retrouver dans tous ces visas australiens, on m'à parlé d'un option skilled visa mais j'essays de ne pas etre sponsorisé.A+

Bonjour,

Je suis une jeune homme Marocain qui a l'ambition d'aller travailler en Australie .

Je suis un commercial et je bosse mnt pour vivastreet .

comment je peux trouver des offres d'emploi d'ici, connaissez vous un site internet pour postuler a des opportunité,

MERCI D AVANTAGE

Bonjour Soufiane, on m'a conseillé SEEk que je trouves trés bien et m'a dit qu'ils utilisent beaucoup Linkedin