Papaïchton

Bonjour !
Avec un ami nous venons découvrir Papaïchton se week-end. Auriez-vous un hébergement et activités/choses à voir à nous conseiller?
Merci !
Gwendoline

Bonjour,

Il n' y a qu'un seul hébergement digne de ce nom à Papaichton et c'est chez Mme Fossé. Vous reconnaîtrez facilement son hôtel-restaurant car c'est une grande maison blanche en dur et située dans la rue principale du village. Je vous déconseille le carbet car il est vraiment sale ....

En ce qui concerne les visites, je vous suggère de faire le parcours randonnée crée par la commune mais renseignez-vous avant car il a plu récemment et le dernier tronçon est probablement inondé ce qui signifie que vous ne pourrez pas faire la boucle complète ! Il vaut le coup quand même car on peut y apercevoir des singes etc ...
Si Carlos Adaoude ( alias Kali ) est là, passez dans son atelier. C'est un artiste local d'art Tembé et qui jouit d'une certaine renommée en Guyane et ailleurs. Kali est un " personnage " autant qu'un artiste et il vous accueillera avec plaisir je pense !

Bonne visite !
Cordialement

Fabienne