Kindergarten à partir de 4 ou 5 ans à Zug?

Bonjour,

Mon mari a trouvé un travail à Zug, nous devrions partir nous y installer d'ici quelques mois si tout se passe bien. Nos enfants ont 3 et 5ans dans quelques jours. Je souhaiterais également travailler à mi-temps après quelques mois... D'où ma question: la petite de 4 ans pourra-t'elle aller à l'école publique (au kindergarten) en août 2019 sachant qu'elle n'aura que 4ans et 3 mois? Nous vivons actuellement en Belgique et elle va à l'école maternelle depuis plus de 5mois dans la même école que son frère, je suis mal de devoir lui dire après notre déménagement qu'elle devra voir son frère aller à l'école mais qu'elle devra rester avec moi alors qu'à présent elle est chaque jour ravie de se rendre à l'école avec son grand frère... Merci pour vos réponses.

Hello

N'ayant pas d'enfant, je ne peux pas répondre sur ce sujet.

Toutefois, je te rends attentive que Zoug est une localité en suisse-allemande. On y parle donc l'allemand (langue officielle). Pour le Kindergarten, on parle même le suisse-allemand (-> loi votée en 2013) afin de favoriser l'intégration des enfants par la suite, sachant que le suisse-allemand est la langue usuelle du coin, sans que ce soit une langue officielle. Toutefois, cela risque de faire un choc pour tes enfants.

Par contre, Zoug est et reste une magnifique petite ville de 20'000 habitants environs au bord du lac. J'y ai adoré y vivre 3 ans là-bas.

Bonjour Sunny,

Merci pour ta réponse. Je sais que le kindergarten est en Allemand, j'ai d'ailleurs déjà prévenu les enfants qu'à l'école en Suisse tout le monde parlera une autre langue et j'ai déjà commencé à leur apprendre quelques mots car ils adorent apprendre d'autres langues. Ils sont à l'école en néerlandais en Belgique donc je pense qu'ils apprendront aisément l'Allemand et le suisse Allemand.