Demande de GUOT

Bonjour,

Nous avons l'intention de venir nous installer à Brazza et devons importer un véhicule. Le transporteur demande de recevoir au préalable une demande de GUOT. Quelqu'un d'entre vous pourrait nous dire ce que c'est et les démarches à faire ?
Merci d'avance et bonne journée !

:)http://www.guot.org/content/guot

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'avais déjà trouvé le site mais je souhaitais profiter de l'expérience d'une personne ayant déjà fait l'expérience.

Bonne journée !

Salut
La TI est un document qui s'obtient au GUOT( guichet unique des opérations transfrontalieres) moyennant une somme à payer(entre 15 et 35€ je pense) et un certain nombre d'informations sur le véhicule à destination du congo.
Je n'ai pas toutes les infos qu'il faut mais je sais qu'il y a un document à remplir et il faut renseigner:
Année du véhicule
Prix d'achat
Marque et type( marque: Toyota, type : rav4 par exemple)
Carburant
Destinataire au congo(nom et prénom)
Expediteur en france ou belgique( nom et prénom): vous pouvez être l'expediteur et le destinataire en même temps
Nom du transitaire en france( socar par exemple)
Et donc du coup, il vous quelqu'un sur Pointe-Noire pour faire le dit document puis vous le balance soit par mail soit par whatsapp ou encore par fax afin que vous le donnez au transitaire et ce dernier peut embarquer votre véhicule pour le congo.
Je l'ai fait il y a 2 ans quand je quittais la France pour le congo. Je suis résident à Pointe-Noire mais en vacances actuellement, je repars d'ici 2 semaines si vous avez besoin d'au Infos
J'espère que vous trouverez satisfaction