Vacances a mayotte ete 2018

bonjour a tous
j'ai absolument besoin d'aide !!!!!
je dois partir cet ete avec mon homme et mes enfants de 6 et 2 ans a mayotte chez des amis qui habite a majicavo lamir , mais je me rends compte que niveau securité c'est pas ca , PENSEZ VOUS QU IL VAUDRAIT MIEUX NE PAS VENIR ??????? est raisonnable avec 2 enfants .
j'ai besoin d'autres avis que ceux de mes amis.
merci d'avance

Bien sûr que vous pouvez partir en vacances à Mayotte. Et en plus chez des amis.
:)

Aucun souci.
Par contre en août le lagon est plus que frais.
Dur de se baigner à cette période à moins d'avoir grandi à Cherbourg.

En août je me baigne en combi shorty... L'eau est froide à 24 degrés !
Mais quand on vient pour la première fois on ne trouve pas l'eau fraîche.
Par contre tee shirt anti UV voire combi pour le plus jeune sont indispensables.

prévoir traitement pour les enfants les eaux et plages sont polluées ! perso, je dépenserai pas une fortune en billets d'avion pour aller sur cette île !

Venez tous les potes ou amis qui sont venues ne l'ont pas regretté. Par contre effectivement des précautions à prendre contre le Soleil.
Le seul hic serait qu'effectivement les barrages reprennent et ça complique les vacances car impossible de circuler mais le lagon n'est jamais barré.

Majl de quels traitements parles tu ? Parce qu'à part bien nettoyer toutes les plaies même les plus petites je ne vois pas.

arwen60 a écrit:

Venez tous les potes ou amis qui sont venues ne l'ont pas regretté. Par contre effectivement des précautions à prendre contre le Soleil.
Le seul hic serait qu'effectivement les barrages reprennent et ça complique les vacances car impossible de circuler mais le lagon n'est jamais barré.

Majl de quels traitements parles tu ? Parce qu'à part bien nettoyer toutes les plaies même les plus petites je ne vois pas.


les risques les plus fréquents sont  les pbs ORL, les gastro-entérites donc prévoir traitement et la dermatite du baigneur , prévoir une pommade anti-inflammatoire type dermocoticoïdes et en cas de surinfection un produit à base d'acide fusidique ,  et bien sur comme tu le dis : désinfecter soigneusement toutes les plaies même les plus petites , après un bain s'essuyer énergiquement et prendre une douche ; je me souviens d'une dermatite carabinée après des bains sur la plage d'Acoua , plage qui par la suite a été un temps interdite à la baignade . Le bilan de l'ARS sur l'état sanitaire des eaux de baignade en 2017 montre une amélioration , mais c'est la " plage " qui souvent est contaminante

Majl: donc tu parles de traitements curatifs pas de préventifs.
Pas besoin de mettre tout ça dans ses valises surtout si on est accueilli chez quelqu'un qui doit avoir tout dans sa salle de bain sans parler des pharmacies.

effectivement tu as raison .

Je vous conseille plutôt maurice.vacances moins chères et bcp plus sympas