Ou habiter en travaillant au port

Bonjour à tous
Papa d'un petit de 18 mois nous arrivons avec ma femme à la reunion courant juillet suite à ma mutation pour travailler sur le port , les choses ce font relativement rapidement et nous ne savons pas exactement à quoi nous attendrent sur la façon de vivre la bas ! Nous aimons la proximites de là ville et de ces facilités , et nous nous posons la questions sur le lieux ou poser nos valises , je pense' arrivais plus tôt que ma femme en attendant nos affaires et un amies nous a parlés de saint leu qui allie ville , qualités de vie !
Si vous avez des conseils nous sommes preneurs !

Saint Leu très sympa mais assez loin du Port. Pour éviter les embouteillages tout dépend de tes horaires, si tu peux partir très tôt ou très tard tu peux t'installer à peu près n'importe où.
L'idéal niveau distance serait St Paul.

Mon mari bosse au Port, on habite La Saline les Hauts, il met 25mn porte à porte quand ça roule bien.

Saint leu assez loin...l'idéal st Paul ou la possession c'est pas mal aussi, c'est à vous de voir...

Bonjour
Merci du retour mais je regarder sur Google map ils indiquent 30 minute de route au mauvaise heure en passant par l autouroute , est ce totalement erroné ?
On m'a dis que saint Paul n'avais pas énormément de charme ? Pouvais vous m'en dire plus ? Merci d'avance

Et effectivement j ai des horaires larges tôt et tard :( mais je ne suis pas seul aussi

30 mn le matin....en sachant qu'au niveau de st Paul, ca bouchonne tous les matins...vs pouvez en rajouter 30...st Paul tout dépend où vs habitez...C'est vaste...st Paul ville ca en gagne depuis qq années mais il y fait très très chaud l'été...dans les hauts de st Paul vs gagnerez qq degrés qui ne sont pas négligeable 😀 après pour ceux qui est du charme de l'endroit ca reste au choix de chacun !

Et justement dans les hauteurs de saint Paul ou la saline quelle est la différence de dégrée de pluviométrie la nuit les jours ?

Bonjour, moi j'habite la Possession. Si vous prenez un poste au Port et que le but est de rejoindre le travail rapidement je vous conseille la Possession. Pour info, il y a des bouchons tous les matins a partir de 6h30 dans le sens ouest /nord et ça commence sur la 2X2 a hauteur de Plateau cailloux. Et ça hors éventements éventements particuliers ou pluie! Il fait assez chaud à la Possession mais il y a pas mal de vent quand même. Si vous voulez un peu de charme, il faut monter un peu sur les hauteurs , quartier Boeuf mort ou Ravine à malheur. Bon courage

paulbailly a écrit:

Et justement dans les hauteurs de saint Paul ou la saline quelle est la différence de dégrée de pluviométrie la nuit les jours ?


Là où je suis à La Saline (450m d'altitude) on est vraiment en limite du fameux temps des hauts. L'hiver il fait sec et ensoleillé, environ 19 le matin et 25 l'aprem. Il caille un peu la nuit (16 au + froid) mais la journée on ne souffre pas du froid.
L'été, on tourne à + ou - 27/28. Par contre ça se couvre en fin de matinée et il pleut souvent l'aprem. Mais cette année, même dans les bas il a beaucoup plu l'été.

Je trouve que le climat de La Saline est un bon compromis dans le sens où ça permet d'économiser sur la clim alors qu'en bas elle est indispensable.

Pour les temps de trajets, Google Maps n'est pas pertinent ici. Essaye Waze et tu verras les vraies durées ;)

Merci beaucoup je vais regarder un peu avec Waze et concernant l'endroit je pense que cette idée de mi hauteur n'est pas mal je pense que je me ferais un avis définitif une fois sur place ! Merci encore