Vivre à Karlsruhe

Bonjour
Il y a de grandes chances que nous nous installions à K.  la rentrée scolaire prochaine. J'aimerai avoir des informations  suivants : coût de la vie pour 1 famille de 6 (  vire Kinder) , surtout le logement ( appartement ou maison) si possible pas trop loin de l' établissement scolaire européen.
Merci pour vos retours
Aux wiedersehn !
Janetous

Bonsoir,
Je m'installerai à Karlsruhe dès la rentrée scolaire prochaine. Je suis à la recherche d'informations sur TOUT : location d'un appart/maison pour 6 (de préférence près de l'école européenne, cours de langue .....
Merci pour vos réponses.
janetous

tu as un guide a ta disposition ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .jean  luc  ;)

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations, c'est une aide précieuse. Cependant, je ne trouve pas des informations (pas administratives) spécifiques à la ville de Karlsruhe  ; à titre d'exemple des forum, vie quotidienne, ....
Il est impossible d'inscrire Karlsruhe sur la barre de recherche ici.
C'est peut-être à moi de le faire.
Bonne journée
janetous

karlsruhe   n'e st pas encore dans les destination , mais je sait qu#une nouvelle ve rsoin du forum est en préparation , lá on pourras rajouter des  villes ,mais je peut pas en dire plus  pour le moment .  Stuttgard fait office pour le moment de forum régionale pour le land . je  connais la ville ,ma femme aussi  ,
La ville est jumeler avec Nancy ,ma ville natale :D , il y a un institut  français , elle est francophile  :D , ville étudiante  donc jeune , trés vififiant . Pas bessoin de voitures , le tram va partout , le vélo est roi ,ville oú il fait bon vivre .   les gens sont accueillant á condition  que l'on les prennent pas de haut , q u'on leur donne pas de conseils , et surtout qu'on cite qu'en France on fait comme ceci ou celas , la la frontiére est pas loin 26km,mais la mentalité est différente , apprendre la langue serais une bonne chose , même on comprend le français . tu est un expat détaché  ou sous contrat local ?  jean  luc  ;)

Merci
Mon mari est prof à l'école européenne (dès septembre ). Toute le famille va donc s'y installer . Je parle allemand un peu mais mon premier objectif est de renforcer mon niveau.
Je suis également prof.
Janetous

pour 6 il seras difficile de trouver un appartement ,ou hors de prix , car les grosses familles sont peu nombreuse ici , en plus avec les réfugiers qui ont des familles trés nombreuse .
pour vos enfants j'espére que vous avez un prix d'amis , vu le tarif elever que l#école demande . dans ce genre d'école aucune mixité sociale, que des gens aisée ,diplomate, fonctionaire de  différente administration européenne, banque , dans ce contexte l'allemand est inutile , par contre pourla vie de tous les jours lá  il est important car les allemands ne sont pas bi-lingue en dehors du travail . pour le contrat de travail , c'est un contrat local?? ou français ?? . ça c'est trés important  .jean  luc  ;)

Bonjour
C'est ok pour l'école des enfants puisque mon mari est fonctionnaire europ. Depuis peu. Personnellement, je veux m'intégrer et m'investir à Karlsruhe donc l'allemand est très important.
Merci pour toutes ces informations.
Bonne journée

la mixité des école européenne est tres pauvre ,voir nul  , tu auras peu de contact avec la population locale puisque celle ci auras pas accés á l'école ,en dehors des fonctionaires européen allemand , pour pas rester dans ce microscome , moi je te conseille de te rapprocher du comité de jumellage avec Nancy, c e sont des ge ns trés ouvert ,cultiver, connaissant la langue de Moliére souvent mieux que certains français ,ils pourrons d#aider á trouver des solutions , c'est par ce comité que j'ai connu ma femme ,  le s club alpin français et allemand etais jumeller aussi . mais pour comprendre la culture locale , il faut maitriser la langue . il y a aussi un bureau pour l'immigration  tu trouveras ici les contacts nécéssaire https://www.karlsruhe.de/int/i1/kulturi … ndeskreise jean  luc  ;)