A faire et à ne pas faire au Honduras

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale au Honduras?

Vous qui vivez ou qui avez vécu au Honduras, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire au Honduras?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Bonjour,

Pour ce qui est des choses à faire ou à ne pas faire, j'invite tous les voyageurs ou nouveaux arrivants à bien suivre les recommandations de sécurité du Ministère des Affaires Étrangères et de l'Ambassade de France à Tégucigalpa. Pour l'aventurier et le globe-trotteur, éviter de vous aventurer dans des quartiers et zones où la pauvreté domine. Ce conseil est notamment vrai pour la capitale et les autres grandes villes du pays. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, allez-y avec une personne en qui vous avez confiance, et de surcroit qui est native du pays.
L'adaptation dépend de vous. Si vous arrivez en terrain conquit, et que vous souhaitez imposez votre façon de penser à l'européenne, ou à la française, il parait évident que l'adaptation ne se fera pas aussi facilement que si vous accepter de vivre à la façon locale.
Si vous connaissez une ou plusieurs personnes au Honduras en qui vous pouvez avoir toute confiance, votre voyage et votre adaptation ne se porteront que mieux.
C'est un pays qui a une histoire, parfois douloureuse, mais dans dans lequel vous pourrez découvrir de magnifiques choses.

Bonjour Flot!

Merci pour cette contribution ;)

Armand

A ne pas Faire:

Prendre un taxi seul.
Trop parler de soi et dire qu'on est d'Europe en tourisme ( toujours dire qu'on vie dans le pays depuis longtemps)
Plaisanter avec la police.
Traîner trop prés des gens armer ( agent de sécurité, autre...)

A visiter: L'île de Roatan, le site de Coapan ( fermeture à 16h donc venir tôt le matin) et connaitre les Honduriens qui sont timides mais ouvert au autres.

A plus

Nima

bonjour, je suis française, je prévois d'aller au honduras cet été.
je compte voyager seule mais ce que je lis me décourage un peu!
ne pas prendre un taxi seule...ça va être compliqué...
quelqu'un est-il déjà parti seul et pourrait répondre à mes questions?
merci d'avance!

Bonjour,
Comme partout, il ne faut pas montrer votre richesse; il vaut mieux rester discret, ou alors réellement rencontrer des gens sur place avec qui partager des instants de leurs vies. C'est le mieux. Accompagné d'un Hondurien, vous serez plus en sécurité, voire trop, mais ils seront contents et fiers de vous montrer leur pays et vous en découvrirez d'avantage.

Pour le taxi seul, il faut négocier le prix avant, demander à qqun d'autre le coût normal et montrer que vous connaissez le lieu et le prix... S'ils voient que vous êtes un vrai touriste, certains vont en profiter. Les 2 fois que je me suis fait arnaquée, c'était des taxis "riches" avec une bonne allure qui m'ont trop bien pris en charge. Les pauvres taxis déchirés ne m'ont jamais exploité.. c'est drôle.

Il est facile de s'adapter à leur culture si vous êtes pas compliqués. Les seules choses auxquelles je ne m'adapte pas, c'est leur mentalité de peur de tout, de leur propre pays, ce qui les pousse à s'enfermer beaucoup. Et le mensonge... ils mentent beaucoup, même mes amis, pour rien parfois.