Ou habiter a mamoudzou ?

Bonjour a tous ! Je risque d être mutée à mamoudzou ( j aurai préféré petite terre mais je ne choisis pas...) Y a t il des quartiers calme sur la ville pour habiter avec une école primaire correcte ? Merci... Et courage à ceux qui sont déjà la bas...

Très bonne question lol !! je dirai petite terre quand même, même en travaillant sur mamoudzou !! La barge c'est pas la mer à boire !
Perso je ne vivrai plus jamais sur Mamoudzou ....passamainty à la rigueur ..

Merci pour ta réponse... Barger ne me dérange pas le problème est les horaires des barges par rapport à mes horaires de travail. Je suppose que vers 19h c est finit pour les barges... Non ?

http://mayotte.orange.fr/barges
J'ai même l'impression que depuis qu'il y a les nouvelles barges, il y a une barge tous les quarts d'heure (meme quai).

Ah oui je bien de voir les horaires en effet !!! Merci ! Il y a moyen de Barger pour le taf et habiter en petite terre... Merci pour l info !

bonjour , je travaille a mamoudzou et j'habite sur petite terre ! pas photo plus jamais sur mamoudzou! je suis très très bien sur petite terre
barge toutes les 30 minutes  et ça se gère très bien
:) malheureusement  plus de demande que d'offres ...des prix de dingue!

Ok au moins c est clair !!! Lol merci pour tes conseils... Je vais faire ca... Enfin si j y arrive ! Bon courage à tous en ces temps difficiles... Biz

Cool :D j'étais donc dans le bon avec mon conseil !! parfait :P

Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs... Habiter sur Mamoudzou est certes compliqué à cause des embouteillages le matin et en fin d'après-midi. Mais y vivre reste très pratique et agréable.

La Petite-Terre c'est bien si on accepte d'être isolé et dépendant des premières et dernières barges de la journée. Perso je n'aime pas regarder l'heure quand je suis au restau, au risque de rater la dernière barge !

La dernière barge est à minuit en semaine et à 3h du matin le we.
Merci de m'indiquer les restos accueillant le public à ces horaires.

J'habite en Petite-Terre, travaille à Mamoudzou et ça me va.

Cavaliers (qui quitte les restos avant 3h du matin le we).

les hauts vallons, il y a tout à proximité.