Loisirs et activités gratuites aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier aux Philippines est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit aux Philippines ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Comme dans beaucoup de pays d'Asie, aux Philippines tout se paye et rien n'est vraiment gratuit. Même la plupart des accès aux plages sont payants, sous forme d'entrance fees plus ou moins officielles et fantaisites...
Donc il est difficile aux Philippines, d'accéder gratuitement aux jolis site, aux lieux de baignade, aux points de vue etc...
Les loisirs culturels sont payants aussi bien sur et ne sont de toutes façons, même à Manille, pas légion.
L'avantage, c'est quand même qu tous ces droits d'entrée sont en général peu élevés, qu'il y a des tarifs spéciaux pour les enfants, les séniors, les étudiants...
Au final, la seule chose qui soit gratuite et dont je me régale jusqu'à plus soif à Manille, c'est le spectacle de la rue, des marchés, des stations du bus, des Jeepneys, de "bay walk" (Roxas Blvd)...Le spectacle est permanent et gratuit, il reflète l'âme profonde du pays et offre chaque jour son lot de rencontres! On peut même en faire partie en se joignant à un groupe de danseurs hip hop le dimanche matin sur Bay walk , ou un groupe de mamies et papis chinois faisant leurs exercices de Qi cong ou encore en embarquant dans un Jeepney...

Tous les dimanches a l'auditorium de Rizal Park,a 18h,il y a un concert gratuit ou un
spectacle de danses folkloriques.Je n'ai jamais ete decu . Attention aux pickpockets.
A Manille bien entendu.

Bonjour,

Peu d'activités sont gratuite aux Philippines.

Que dire, Il y a parfois des annimations dans les centres comerciaux pour grands et petits qui sont ouvert à tout le monde.

Les accès à la plage sont payante par endroit et gratuite ailleur.

La seul vrai activité gratuite ou nous en avons profité avec ma femme est quand l'ambassade Suisse est venu à Cebu pour organiser un cocktail dinatoire lors de la visite de Fleur de passion

Aldo

Tu peux faire des treks un peu partout...Balades en motos ou scooter....bien sur,il faut payer l'essence! Ha Ha Ha! :lol:

lemonk68 a écrit:

Tu peux faire des treks un peu partout...Balades en motos ou scooter....bien sur,il faut payer l'essence! Ha Ha Ha! :lol:


Ca c'est de la réponse  :D:D
Je peux aussi lever ma petite patte arrière pour me soulager contre un arbre, discuter avec les pinays, lancer des cailloux dans la mer, dormir, bronzer au soleil. Et oui, se sont des activités gratuite  :par:

Ah j'oubliai, les châteaux de sable à la plage  :cool:

La plupart des plages sont gratuities... sauf si vous voulez une chaise longue ou dejeuner dans une nipa hut avec la famille. J'ai jamais paye pour faire de la plage.

A Manille, il y a pleins de programmes culturels (concerts, opera, ballets etc.) au Cultural Center of the Philippines (CCP) pas gratuits mais on peut avoir des billets pas chers, tres abordables. Beaucoup d'activites culturelles aussi au Mall of Asia, Araneta Center etc.

Jusqu'à l'an dernier, on pouvait admirer gratuitement les patineurs sur glace au Mall of Asia; désormais, il faut payer pour regarder...
Quant aux plages gratuites; ça reste à prouver. En principe le layon qui conduit à la plage est pourvu d'une petite cahute, ou d'une table ou officie une personne plus ou moins ...officielle, qui réclame l'entrance fee
Sinon, dans les coins touristiques, il faut être client d'un hôtel en bord de mer pour accéder librement à la plage, tout le littoral étant cloturé et privatisé sur des kilomètres.
Même quand on aborde sur les adorables petites îles de la baie de Port Barton, à Palawan, et malgré avoir déjà réglé la taxe écologique préalable à toute virée en bankha, il y a toujours quelqu'un qui sort des fourrés pour réclamer l'entrance fee (bon, d'accord, c'est pas cher, en général 25p)
Et si par miracle on arrive à s'installer sur le sable sans rien payer, il y aura toujours une brave dame qui insistera un peu lourdement pour nous louer une natte, une chaise ou autre élément de confort...
Non, vraiment, pour la gratuité, it's less fun in the Philippines...

Je dois avoir alors beaucoup de chance  :D  Par exemple, je vais de temps en temps a Big La Laguna (Mindoro), la plage est totalement gratuite et tres sympa. Gratuite meme si vous n'etes pas clients des resorts. Personne ne vous demandera quoique ce soit sauf les vendeurs a la sauvette. Dans la province de La Union, il y a d'immenses plages qui font des kilometres, vous pouvez vous y installer sans payer un seul centavo, c'est totalement gratos. Apres ca il y a aussi des plages privees, mais vous avez le choix.

Pour Big La Laguna, où je vais assez souvent aussi, je reconnais que la plage est gratos; idem à Small LA Laguna, ou cependant les hôtels ont tellement empiété sur la plage, qu'à marée haute...il n'y a plus de plage; sans compter que la première partie de la plage, vers le Pier, est tellement polluée que l'eau est aussi noire qu'à Manille.
Mais bon, si je récapitule nos différentes interventions, à part quelques plages un peu paumées qui sont accessibles sans payer de droits d'entrée (au passage, je cite aussi la magnifique exception qu'est la belle plage blanche de Anda, à Bohol, dont l'accès est gratuit aussi) et un spectacle par semaine à Rizal Park, les loisirs gratuits, dans ce pays de 100 millions d'habitants et à la surface de terres émergées comparable à l'Italie, ça va pas chercher loin quand même!
D'ailleurs les Philippins eux mêmes tournent la situation en dérision en baptisant leur pays "Feelipines"; c'est dire!

Je peut dire que oui beaucoup est à payer, mais pas tout. il y à beaucoup de plage gratuites. je connais ca d'Allemagne, ça s'appel court Taxe. et contrairement qu'au philippines, les plages sont privé. Par contre sur toutes les plages ou je me suis rendu ,aux philippines, Illoco , ou ailleurs, la vente sur la plage et interdite.