Loisirs et activités gratuites au Liban

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Liban est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Liban ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Musee, il. Y en a cinq en tout et pour tout a Beirut et encore en deuxjours c est fait theatre ily en a mais pas comme ailleurs donc mis a part. Les shopping mall ou la ballade est gratuite bofffff je ne vois pas si on veut allez a la plage c est payant sauf une vers batroun ou alors une a damour sinon c est payant quant a s expatrie ufffff pour trouvez un job ici il faut un serieux piston au niveau du ministere du travail et que votre nouvel employeur puisse sortir 10.000$ alors c est possible

Nous sommes courageux et nous marchons beaucoup pour s'imprégner de cette ville chaotique. Certes environnement est difficile et le civisme est absente.  La culture de malls et restaurants sont assez lassant a la fin. Reste cinema et Apple TV. Même le choix des films sont different de l'Europe. Mais rien a dire pour le climat. On ne peut pas tout avoir non ? Maintenant la question est suivant: qui est l'admin de cette cite et que propose t'elle ? Nil

Bonjour à tous

Voici quelques idées, après cela dépend de la région et de la motivation ;)

Pour ma part c'est bourré de charme, les gens sont généreux et bons vivants.
il faut garder un regard positif sur les choses et je ne crois pas que les choses sont meilleurs ailleurs,

En ce moment c'est encore l'hiver, vous pouvez prendre votre voiture aller vers le sud ou le mont Liban vers Zahrour la station de ski, ou Dans le Chouf, arrêter vous aux échoppes ou dans les petites marchés, en bord de route, prenez un bon bol d'air, manger un petit met de la région ou buvez un petit café turc pour réveiller vos sens. vous en aurez pas plus de 1€ par personnes !

Pour les plus chic passer à Beyrouth Souk les jours de Souk Al Tayeb et Souk Al Akel (Elu best market 2016). emerveiller vos sens et votre palais !

Pour les adeptes des malls, éviter au mieux les salles de jeux arcades et manèges enfants, le rapport Prix / Temps est élevé. Ok les jeux sont aux top, l'ambiance est super mais en 10 ou 15 minutes les enfants ont épuiser 20 dollars chacuns !  pour les plus petits 2 - 6 ans laisser les plutot dans les parcs fermés à 10.000 LBP l'heure voir les 2 heures il y en a dans tout les malls et parfois aussi dans les restaurants gratuits.

La culture ici, pas besoin de musée les amis, car elle est partout, dans la rue, en rencontrant les gens, autour d'un repas dans un petit restaurant authentique, dans l'architecture, ect ..alors encore une fois ouvrez vos sens et gardez toujours un regard positif en plus c'est contagieux ; )

Je voudrais bien savoir plus sur souk al akel. Sinon je connais bien marche fermier Badaro et celle de centre ville du samedi matin. Personnellement je n'ai aucun envie de conduire ni mon epoux, une voiture au Liban donc nous sommes un peu  condamné  a rester en ville. Oui les gens sont chaleureux mais les rencontres ne sont pas si facile que ça. Enfin par rapport a ma quotidien a Paris cest vraie que je tourne un peu en rond.