Premier cycle de lavage au Quebec

Allo,
Je veux me lancer dans ma premiere machine, avec une laveuse secheuse dans mon appart.
Mais je ne sais pas faire.
Deja, le detergeant ? C'est la lessive ici ? Je n'ai trouvé que ca, avec l'assouplissant.
Ensuite il faut apparement attendre que la machine se soit remplie d'eau pour y verser la lessive, ca evite de bousiller les fringues ?
Aussi, j'ai une machine à chargement vertical, avec un bras creux au milieux, model qui apparement abime les vetements car ils s'entortillent ...

HELP, NEED TIPS PLEASE !!!!

:lol::dumbom::dumbom:

?

eheheheh ,,,moi je mets la poudre de lavage ou autre avec les vetements..je tourne le bouton et puis j'attends que tout est fini avant de mettre dans la secheuse a linge..

et voila  :):D:cool::|:)

Effectivement, une machine avec chargement par le dessus, c'est pas top pour le linge. Pour ce qui nous concerne, on s'en est servi pendant 3 semaines chez le couple qui nous hébergeait. Dès qu'on a été chez nous, on a acheté une laveuse à chargement frontal..... Ça fait 11 ans !  Apparemment, ici l'obsolescence programmée n'est pas en vigueur :)

Hello Solène,
Bienvenue sur le forum !
Il n'y a pas de différence entre les laveuses au Canada et celles en Europe.
J'ai récemment acheté une laveuse à chargement frontal, d'une marque réputée, qui a justement travaillé le tambour de façon à ce que les vêtements ne soient pas abimés.

On n'arrête pas le progrès :-)

Merci pour vos réponses !
J'ai fait mon cycle à froid et tout est sorti impec ! Plus de peur que de mal  :par:

Il y a une différence avec l'Europe: ici les machines utilisent l'arrivée d'eau chaude au lieu de chauffer l'eau elle-même. C'est pourquoi on ne règle jamais la température précisément mais plutôt à l'arrache (tiède, chaud, etc.)

Les machines à chargement par le dessus, ce n'est plus vraiment tendance, mais on en trouve à pas cher du tout...

Et oui, bien sûr: le détergeant, c'est la lessive.

eh bien voilà... dans les discussions sur les chocs culturels quand on arrive au Canada on oublie malheureusement trop souvent d'évoquer les laveuses et les péripéties pour faire sa lessive.