Le temps à Brasov et dans les Carpates ?

Bonjour à tous,

nous sommes donc sur le point de nous mettre en route...
L'appart se vide, les caisses se remplissent, le chat s'inquiète...

Mon compagnon est déjà la-bas pour faire du reperage et je le rejoins dans 7 jours pour qqs jours avant de quitter définitivement la Belgique avec l'ambition de vivre en auto-suffisance et de construire une pension dans la montagne. Waaaw.

Sauf que là... on se demande si on devrait pas revoir les choses et choisir une autre région parce que Brasov, l'été c'est idyllique mais là ça a l'air froid et cher et difficile de cultiver un petit potager en altitude. Bon, c'est faisable mais vaut mieux bien réflechir avant.

J'aimerais consulter ceux d'entre vous qui sont déjà installés par la-bas pour avoir leurs avis

- sur le climat en plaine et en montagne
- sur l'opportunité d'accueillir des "européens" et des roumains dans une pension avec petit dej' et cuisine dans les hauteurs
- sur notre idée folle de construire notre maison avec des containers au moins dans un premier temps (qui seront isolés bien sur et chauffés !)

merci pour vos futures réponses

:-)

Brasov est autour de 700 mètres d'altitude - Dans la ville historique située entre les montagnes les températures en hiver sont de 3 degrés inférieures à Bucarest mais c'est un froid sec et beaucoup plus supportable que les villes du Nord de la France ou de Belgique par exemple quand il y fait +5 degrés en hiver - Cette année à Brasov pendant la journée les plus basses températures ne sont pas descendues en dessous de moins 5 mais par contre la nuit le thermomètre à descendu à moins 12 - C'est certain qu'à Timisoara ou à Constanta les températures en Hiver sont plus clémentes mais à Brasov l'air est très sain - Pour ma part j'ai vécu pratiquement dans toutes les régions de Roumanie, la ville la plus agréable pour vivre (de mon opinion) c'est Brasov. Le centre historique est le plus visité de Roumanie, la plus grande station de sports d'hiver est à 12 kms et les promenades en montagne sont idylliques en toutes saisons. Les deux autres villes touristiques du pays à savoir Sibiu et Sighisoara sont pas très loin. Brasov donc est très central.  Par contre il n'y a pas d'aéroport ce qui pour moi est un avantage car on a pas le bruit des avions. L'aéroport de Bucarest n'est quand même pas très loin 2h30 en Voiture, Bus ou train. Il y a des navettes Brasov Aéroport et retour qui vous prend et vous dépose à votre domicile pour 80 lei par personne et par trajet - Mais c'est certain il y a des hivers à Brasov ou le thermomètre peut descendre dans la journée à moins 15 et la nuit à moins 25 - Mais de toutes les façons dans n'importe quelle région de Roumanie les températures en hiver sont entre + 10 dans la journée à moins 25 degrés surtout pendant la nuit -

Rhalala, a te lire, c'est ze place to be pour s'installer !
On a hâte même si on va clairement avoir froid :-)