Une Française dans le Nord-ouest de la Crète

Bonjour à tou(te)s,

Je me présente en deux mots : j'ai 43 ans et je vis en Crète avec mon mari depuis maintenant 12 ans, dans un petit village à mi-chemin entre Chania et Rethymno. Je parle correctement grec, mais, même si j'ai quelques ami(e)s grecs, j'avoue avoir des problèmes pour établir de veritables connexions avec les Grecques. Je crois que nous n'avons tout simplement pas les mêmes attentes. Ici, avoir beaucoup de connaissances, même avec un lien superficiel est d'usage (la parea) alors que mes attentes vont davantage vers des gens avec qui je peux partager autre chose qu'une conversation superficielle. Jusqu'à présent, je faisais avec, mais je m'aperçois que ça me manque. Alors si certains sont dans le même cas, contactez-moi :)

Anne

Bonjour Anne ,

Nous avons des résidences secondaires dans l'apokoronas à Axopoli et Souri , non loin de vous sans doute ...mais peut-être e^tes-vous la même Anne qui êtes sur Facebook dans les amis de la Grèce et donc nous avons déjà fait connaissance ?

Christelle

Bonjour,

Non, ce doit être une autre Anne : je ne fais pas partie de ce groupe :)

Bonjour
Je vis 6 mois de l'année dans le sud-ouest de la Crète à Paleochora
Je me rends régulièrement à Xania c'est avec plaisir que je vous rencontrerai
Je serai en Crète début Juin jusqu'à fin Octobre
Envoyez moi vos coordonnées en message privé
Catherine

Bonjour Anne,
Je viens d'acheter une maison à Vassiliana (20 mn au sud de Kolymbari) pour y résider durant les 1/2 saisons et louer durant la haute saison.
Je serai en Crète dés la mi-mars et enchanté de vous rencontrer -à Chania par exemple-
Bonne journée.

Bonjour je m'appelle Emmanuel, je vais depuis 6ans en Crète a paleochora deux fois 20 jours pars an , et maintenant j'aimerais y vivre vue que mes enfants sont actif dans la vie , et moi libre , comment vivre et aussi travailler modestement dans ce formidable village , je précise , c'est mon obsession depuis longtemps et mon travail est artisan depuis toujours et un côté fou artistes dans les ouvrages du bâtiment . Merci de m'éclaircir et aussi voir la réalité , si je peu donner mon savoir et partager des projet , je serai le plus heureux . A bientôt et merci si vous comprenez ma démarche
Emmanuel Lorandeau

bonjour , est il facile de trouver une maison 2 chambres en location à l année en crete et à quel tarif environ pas trop cher ?

Bonjour Anne,

Nous venons de racheter l'an dernier un petit hôtel familial à Kalyves. erodios-apartments.com

Après une énorme rénovation, le bout du tunnel approche.

Je pense que tu es tout près.

On peut donc se voir facilement [ lien modéré ]

a bientôt

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum