Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis congolaise habitant à rennes .
Je reviens au Congo avec ma famille .
J'aimerai profiter de ce voyage pour vendre des articles . J'aimerai savoir si la friperie est une bonne idée ?
Merci pour vos réponses

De la bonne qualité oui ça pay

si s'est de la bonne qualité. j'aimerai faire des affaires avec vous. faite moi signe dès que vous êtes au pays. ramener aussi d'autres choses.
bien cordialement

je suis au congo, j'aimerai rencontrer ceux qui veulent revenir vivre au congo, afin de passer de moments de partage et d'amitié, merci de me joindre au ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour a tous !!
je suis nouvelle sur ce forum .... aimerait me faires des amis  je projette d aller au congo ,,,,,,, j ai l habitude de voyager  seule ,,,, je suis canadiennne (quebecoise ) et avant de partir   j aimerait avoir des petits point de reperes........

donc au plaisir

bonjour,
je suis un expatrié au Congo.  et ça fait déjà  8 mois  que je suis installé. je serai ravi de faire partie de  la liste d'amitié. je reste disponible a tout les questions relatives à la vie au Congo.
cordialement

bonjour !!!

ca me ferais plaisir  de vous parler!!!!

Bonjour, je m'appelle Helvia BALOU je suis diplômée en master2 en Banque Finance et Assurance à l'Institut Technique de Commerce à Dakar et actuellement en recherche d'emploi ou de stage dans le domaine de ma formation en gestion de patrimoine ou comptabilité.
J'ai fait 9ans au Sénégal et la je suis au Congo sa fait un mois et je souhaite entrer dans le monde professionnel dans mon pays parce que cela n'a pas été facile au Sénégal.
Donc toute proposition de votre part pour me permettre à acquérir des compétences , je reste disposé pour tout entretien.
Cordialement.

bonjour,
Je suis Dieudo233 de Bouansa, département de la Bouenza.

Bonjour, je suis à Pointe-noire et je veux etre orionté pour le travail je suis diplome en maintenance informatique

Bonjour,
Je suis elvira M, congolaise actuellement au Congo.
J'adore le contact humain et me faire des nouveaux amis.je connais très bien la ville et peut être d'une grande aide.n'hésitez donc pas à me contacter.merci

Bonjour,
Je suis Gédéon Justin BADINGA congolais, pontenegrin d'origine mais actuellement à brazzaville.
Je suis Étudiant en deuxième année de licence.

Bonjour;
je suis Emmanuelle et j'ai décidé de quitter la ville dans laquelle je vis afin de prendre un nouveau départ. J'ai enchainée des situations désastreuses et j'aimerais reprendre tout a zéro.
Suis résidente de Brazzaville et je souhaite me poser a pointe noire, de ce fait je suis a la recherche d'un nouvel emploi.... Je ne sais pas si en postant un message ici je pourrais avoir de l'aide, j'espère que oui alors voila j'ai hâte de vous lire.
bisou

Mon nom est steve, j'ai 28 ans, je suis Technicien (Électricien en bâtiment et en Industrie), je veux travailler et immigrer en Norvège.

Bonjour, je vie au Congo précisément à Pointe Noire, je suis en deuxième  année d"etude universitaire en filière Génie électrique et informatique industrielle à l'institue universitaire de technologie d'afrique central, je suis à  la recherche d'un stage.

Bonjour, Non je ne suis pas nouveau au Congo, j'y ai habité pendant 14 ans et travaille dans divers secteurs electricite, maintenance industrielle et petroliere, mais avec la baisse d'activité j'ai du rentrer.
Si les affaires vont mieux j'aimerais y retourner.
Même dans d'autres pays
Merci

bonjour Madame!
je suis Guerin giress et je suis au Congo,
pour répondre à votre question, oui... c'est une bonne
affaire si surtout vous êtes  grossistes, sinon en détail aussi
çà marche à condition d'avoir des bons articles.

les articles des femmes s'écoulent vite par rapport à celui des
hommes!

bonjour Madame,
je suis au Congo et Congolais je me ferais plaisir
de vous servir de guide si toute fois vous comptez
venir dans notre beau pays

Bonjour, Je suis Yannick Kanga

bonjour ,
je suis franc je vis a pointe noire et camerounais

Bonjour mon mari vie et travail a pointe CHEZ TOTAL , moi je suis en France,, en a un projet que je part vivre a pointe noire avec mon bébé de 1ANS ,, j'aimerai savoir comment est le pays, Merci.

bonjour ornella.

moi c'est Franck  le Congo vas très bien la seul difficulté est la crise Economique
mais il fait bon vivre .
très bon climat de vie , social et tempéré
la nourriture est bonne et beaucoup d'endroit a visité alors n'hésiter pas et venez au Congo.

Merci Franck urie pour votre reponse, voilà mon mari et moi en prise la  décision  de venir m'installer a pointe noire début d'année prochaine merci beaucoup peut être a bientôt.

Pas de soucis je suis résidant aussi au Congo.

je suis au Congo depuis 3 ans dont on reste en contact et pourrons toujours échangé
n'hésiter pas si besoin a me contacter.

Franck.

mon mail est le ......................***........................

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Franck, Merci beaucoup a bientôt.

Bonjour, je suis Emard technicien supérieur en BTP, j'habite à Brazzaville et je cherche un emploi dans le secteur cité. Merci!

Je suis Tacelle vivant à pointe noire de nationalité congolaise, besoin d'amis pour échanger nos expériences, titulaire d'un BTS en transport et logistique

Bjr Franck,

tres jolie l'histoire et sur la vie a pointe noire, j'y ai vecu 14 années et il est vrai que la vie est relativement facile si tu as ce qu'il faut, c'est a dire:
Pour commencer, un travail qui paye bien (< a 1 000 000 de Cfa)
- une maison fournie par l'employeur
- l'eau au robinet ou dans la bâche mais qui doit être livrée par camions citernes (l'eau du SNDE n'est pas souvent au rdv)
- Le groupe électrogène (parce que ça coupe souvent, SNE, SNDE mème panier)
- éventuellement la voiture (4X4) parce que si l'eau ne coule pas dans les robinets, pendant la saison pluvieuse, elle est sur les routes
- par contre pas de problème sur les PV, tout s'achète mème la police, avocats, juges etc...
- Si enfants, l'école payée et Charlemagne est très chère, crèches aussi parce qu'il faut taper dans le privé.
- Le Bizness est a ZERO toutes les sociétés sont en train de débaucher ou en défaut de paiement mème pour les salaires (je connais des congolais qualifiés qui sont au chaumedu depuis plus de 2 ans.
- beaucoup d'endroits a visiter? les gorges de diosso la reseve animaliere la plage le  fleuve? ou taper la discute avec les femmes des employés de Total qui n'ont rien a foutre de leur journée et qui s'emmerdent .

J'en passe et des meilleurs

Alors mon cher Franck, soit tu es un nanti soit tu racontes des bobards.

Bayo et bonana

Promoteur d'école privée depuis 25 ans, je suis en projet d'exporter mon concept d'une école "propre, familiale et intelligente",dans les grandes villes du Congo et d'Afrique. Je suis porté vers la franchise et très ouvert au partenariat. Je suis congolais ayant le francais comme langue maternelle.

Bonjour
je m'appel bithia citoyenne congolaise,marié avec deux enfants
je suis tres social et merci de pouvoire m' orientée sur ce forum

En voilà quelqu' qui maîtrise bien le Congo.

Merci,je suis professionnel du tourisme et guide accompagnateur de voyages par conséquent je suis obligé de connaître tous les coins du Congo

Bonjour Julien,
je m'appelle Don Larhaine...et je suis nouvelle sur ce forum des expatriés.
Bilingues de formation, j'aimerai rencontrer des expatriés venant des pays extérieurs parlant la langue anglaise,et aussi la langue française venant pour la toute première fois au Congo,pour pouvoir les aiders.

Cordialement.

Bonjour,

On m'appelle MFOUTOU BOUNGOU Yoan; je suis congolaise de nationalite et comptable de profession j'aimerai faire connaissance avec les personnes de divers horizons sur ce forum.

Merci.  :cheers:

Slt Ivy, c'est yoan j'ignorai que tu étais rentré au pays, stp contacte moi par ce num: ***
Merci.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour je suis franco congolaise et vit a pointé noire avec mes enfants  depuis bientôt 14 ans je serais désireuse de vous aider si vous avez besoin de conseilles. J'aimerais bien rencontrer des expatriés en vue d'échanger divers point de vue et me faire de nouveaux amis. Je teste a votre disposition

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829926

Merci et à bientôt !

Fermé