Assurer une voiture pour un nouvel arrivant ?

Pas vraiment complexe. Le système est transparent et le détail du calcul se trouve facilement sur Internet.

stevenmika a écrit:

Pas vraiment complexe. Le système est transparent et le détail du calcul se trouve facilement sur Internet.


C'est vachement compliqué, la preuve c'est que deja sur les trois agences (Transunion, Experian, Equifax) elles te font 3 credit scores différents avec 3 notes différentes, ce qui veut dire que ces 3 agences n'ont pas toutes les memes priorités dans leurs calculs.

donc ce qui influence pour résumer, le tarif d'une assurance auto aux us c'est globalement et chacun on une importance plus ou moins importante dans le tarif :

$$$ très important beaucoup d'économies
$$ important bonnes économies
$ petites économies

- crédit score $$$
- insurance crédit score $$
- driver history $$$
- propriétaire ou pas d'une maison ou d'un condo $
- marié ou célibataire $$$ (vu -40% si marié par rapport à un celibataire)
- taux de couverture BI et UM $$
- options : collission, medical, glass, etc... $$$ (enlever COLL et OTC = -40% pour moi)
- choix du vehicule (préféré les sedan familiale apparemment) $$
- équipement de sécurité de la voiture (airbags, abs, anti-theft, daytime runlight) $$
- franchises $
- quartier et état de résidence $$
- parking fermé ou garage $
- pour les jeunes : dégré d'études et resultats scolaires (si si) $$
- si vous avez plusieurs contrat chez le même assureur = discount $

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

Pas vraiment complexe. Le système est transparent et le détail du calcul se trouve facilement sur Internet.


C'est vachement compliqué, la preuve c'est que deja sur les trois agences (Transunion, Experian, Equifax) elles te font 3 credit scores différents avec 3 notes différentes, ce qui veut dire que ces 3 agences n'ont pas toutes les memes priorités dans leurs calculs.


Si tu le dis, c'est que c'est vrai, vu que tu as toujours raison. J'irai expliquer désormais à ma banque que 750  n'est pas égal à 750 afin de négocier.  Je donnerais tes arguments. Si je n'arrive pas à convaincre la banque, je peux leur dire que c'est toi qui me l'a dit?

Tu es intelligent et éduqué et je t'apprécie, mais parfois, je ne comprend pas ton raisonnement.

Pour ma part, je vais sur creditkarma et cela me suffit. A un ou deux points près, les résultats sont les mêmes avec les agences de notation. Tu veux dire qu'une agence va te noter 750, une autre 650, une autre 850? Si c'est vrai, cela m'intéresse d'avoir un exemple.

mistercocktail a écrit:

donc ce qui influence pour résumer, le tarif d'une assurance auto aux us c'est globalement et chacun on une importance plus ou moins importante dans le tarif :

$$$ très important beaucoup d'économies
$$ important bonnes économies
$ petites économies

- crédit score $$$
- insurance crédit score $$
- driver history $$$
- propriétaire ou pas d'une maison ou d'un condo $
- marié ou célibataire $$$ (vu -40% si marié par rapport à un celibataire)
- taux de couverture BI et UM $$
- options : collission, medical, glass, etc... $$$ (enlever COLL et OTC = -40% pour moi)
- choix du vehicule (préféré les sedan familiale apparemment) $$
- équipement de sécurité de la voiture (airbags, abs, anti-theft, daytime runlight) $$
- franchises $
- pour les jeunes : dégré d'études et resultats scolaires (si si) $$
- si vous avez plusieurs contrat chez le même assureur = discount $


Tu as bien résumé. Par contre, tu peux rajouter l'Etat et le quartier où tu vis tout comme en France.

stevenmika a écrit:

Tu as bien résumé. Par contre, tu peux rajouter l'Etat et le quartier où tu vis tout comme en France.


Effectivement, le quartier mais surtout pour une question de trafic (de ce que j'ai pu apprendre)

Tout à fait, plus les statistiques d'accidents. Dans certains Etats, il y a plus de conducteurs sans permis, plus de problèmes d'alcool au volant, de délit de fuite... La première année, mieux vaut avoir une voiture d'occasion pas chère et fiable style une Toyota. Puis au bout d'un an, tu auras l'embarras du choix (voiture et prix compétitif pour ton assurance).

stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:

Pas vraiment complexe. Le système est transparent et le détail du calcul se trouve facilement sur Internet.


C'est vachement compliqué, la preuve c'est que deja sur les trois agences (Transunion, Experian, Equifax) elles te font 3 credit scores différents avec 3 notes différentes, ce qui veut dire que ces 3 agences n'ont pas toutes les memes priorités dans leurs calculs.


Si tu le dis, c'est que c'est vrai, vu que tu as toujours raison. J'irai expliquer désormais à ma banque que 750  n'est pas égal à 750 afin de négocier.  Je donnerais tes arguments. Si je n'arrive pas à convaincre la banque, je peux leur dire que c'est toi qui me l'a dit?

Tu es intelligent et éduqué et je t'apprécie, mais parfois, je ne comprend pas ton raisonnement.

Pour ma part, je vais sur creditkarma et cela me suffit. A un ou deux points près, les résultats sont les mêmes avec les agences de notation. Tu veux dire qu'une agence va te noter 750, une autre 650, une autre 850? Si c'est vrai, cela m'intéresse d'avoir un exemple.


Justement si tu as creditKarma, regarde dans les credit factors et tu en trouveras un qui s'appelle Credit Age.
Aussi la période qui commence a être bonne, c'est 7 ans, ce qui sous entend qu'il faut a une institution financière un recul d'au moins 7 années afin de confirmer la bonne solvabilité d'une personne.
Donc c'est clair qu'un credit score de 750 établi sur 2 ans par exemple, n'a pas du tout la meme valeur qu'un autre credit score de 750 avec un recul de 7 ans.

Je ne vois pas ce que tu as du mal a comprendre là-dedans. C'est pourtant d'une logique implacable.

Ne pas oublier qu'une adresse a la campagne revient moins chère a assurer qu'une adresse en ville et de bien preciser si la voiture dort dehors ou dans un garage.

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:


C'est vachement compliqué, la preuve c'est que deja sur les trois agences (Transunion, Experian, Equifax) elles te font 3 credit scores différents avec 3 notes différentes, ce qui veut dire que ces 3 agences n'ont pas toutes les memes priorités dans leurs calculs.


Si tu le dis, c'est que c'est vrai, vu que tu as toujours raison. J'irai expliquer désormais à ma banque que 750  n'est pas égal à 750 afin de négocier.  Je donnerais tes arguments. Si je n'arrive pas à convaincre la banque, je peux leur dire que c'est toi qui me l'a dit?

Tu es intelligent et éduqué et je t'apprécie, mais parfois, je ne comprend pas ton raisonnement.

Pour ma part, je vais sur creditkarma et cela me suffit. A un ou deux points près, les résultats sont les mêmes avec les agences de notation. Tu veux dire qu'une agence va te noter 750, une autre 650, une autre 850? Si c'est vrai, cela m'intéresse d'avoir un exemple.


Justement si tu as creditKarma, regarde dans les credit factors et tu en trouveras un qui s'appelle Credit Age.
Aussi la période qui commence a être bonne, c'est 7 ans, ce qui sous entend qu'il faut a une institution financière un recul d'au moins 7 années afin de confirmer la bonne solvabilité d'une personne.
Donc c'est clair qu'un credit score de 750 établi sur 2 ans par exemple, n'a pas du tout la meme valeur qu'un autre credit score de 750 avec un recul de 7 ans.

Je ne vois pas ce que tu as du mal a comprendre là-dedans. C'est pourtant d'une logique implacable.


Du coup, 750 n'est pas égal à 750 selon toi. C'est une première mondiale! Je ne vois pas non plus ce que tu n'arrives pas à comprendre également, à moins que tu ai des infos que l'on ne trouve pas sur Internet et que tu bosses pour un des 3 organismes que tu as cité. Dans tous les cas, je vais conserver ton argument pour négocier le jour où je déciderai d'acheter un bien immobilier. Je lui dirais. Attendez, j'ai un credit score de 750 avec un historique de 10 ans, je veux un meilleur taux que celui qui a 750 avec un historique de 3 ans.  Vous ne pouvez pas me proposer le même taux.

peut être que ça vous mettra d'accord
https://www.creditcards.com/credit-card … -score.php

“It's quite possible for a person with a relatively short credit history to have a score equal to a score for a person with 30 years of credit history,” said Rod Griffin, director of public education at Experian. “It's really about how you manage the credit you have available. Of course, you do need to have some length of history in order for scores to be calculated.”

stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:


Si tu le dis, c'est que c'est vrai, vu que tu as toujours raison. J'irai expliquer désormais à ma banque que 750  n'est pas égal à 750 afin de négocier.  Je donnerais tes arguments. Si je n'arrive pas à convaincre la banque, je peux leur dire que c'est toi qui me l'a dit?

Tu es intelligent et éduqué et je t'apprécie, mais parfois, je ne comprend pas ton raisonnement.

Pour ma part, je vais sur creditkarma et cela me suffit. A un ou deux points près, les résultats sont les mêmes avec les agences de notation. Tu veux dire qu'une agence va te noter 750, une autre 650, une autre 850? Si c'est vrai, cela m'intéresse d'avoir un exemple.


Justement si tu as creditKarma, regarde dans les credit factors et tu en trouveras un qui s'appelle Credit Age.
Aussi la période qui commence a être bonne, c'est 7 ans, ce qui sous entend qu'il faut a une institution financière un recul d'au moins 7 années afin de confirmer la bonne solvabilité d'une personne.
Donc c'est clair qu'un credit score de 750 établi sur 2 ans par exemple, n'a pas du tout la meme valeur qu'un autre credit score de 750 avec un recul de 7 ans.

Je ne vois pas ce que tu as du mal a comprendre là-dedans. C'est pourtant d'une logique implacable.


Du coup, 750 n'est pas égal à 750 selon toi. C'est une première mondiale! Je ne vois pas non plus ce que tu n'arrives pas à comprendre également, à moins que tu ai des infos que l'on ne trouve pas sur Internet et que tu bosses pour un des 3 organismes que tu as cité. Dans tous les cas, je vais conserver ton argument pour négocier le jour où je déciderai d'acheter un bien immobilier. Je lui dirais. Attendez, j'ai un credit score de 750 avec un historique de 10 ans, je veux un meilleur taux que celui qui a 750 avec un historique de 3 ans.  Vous ne pouvez pas me proposer le même taux.


Tu le fais exprès ou quoi?

Ce qui doit très certainement se produire lorsque les agences établissent la note du credit score, c'est qu'elles compilent des informations comme le niveau d'endettement, la capacité de remboursement, la ponctualité des remboursements, etc...sans pour autant prendre en compte précisément l'antériorité de chacun.
Par contre, lorsque ton credit score est consulté en detail par une institution financière pour l'affectation d'un prêt par exemple, elle a besoin de ce genre d'informations.

En gros c'est bien beau d'avoir un score de 750, mais au final c'est un score de 750 réalisé parce que tu as super bien paye tes factures au cours des 6 derniers mois, ou parce qu'il a été établi sur une période de plusieurs années durant lesquelles ton sérieux ne peut être remis en question car il montre une réelle fiabilité?

C'est a ce moment la que tu te rends compte qu'il y a un FICO score de 750 qui a par exemple deux ans d'age et un autre, qui aurait 10 ans d'age et je peux te garantir qu'ils ne vont pas du tout être regardés de la meme manière par les banques ou par les organismes de credit.

mistercocktail a écrit:

peut être que ça vous mettra d'accord
https://www.creditcards.com/credit-card … -score.php

“It's quite possible for a person with a relatively short credit history to have a score equal to a score for a person with 30 years of credit history,” said Rod Griffin, director of public education at Experian. “It's really about how you manage the credit you have available. Of course, you do need to have some length of history in order for scores to be calculated.”


Je suis d'accord avec toi, pas avec "Monsieur je sais tout".

Pescaraplace a écrit:
stevenmika a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Justement si tu as creditKarma, regarde dans les credit factors et tu en trouveras un qui s'appelle Credit Age.
Aussi la période qui commence a être bonne, c'est 7 ans, ce qui sous entend qu'il faut a une institution financière un recul d'au moins 7 années afin de confirmer la bonne solvabilité d'une personne.
Donc c'est clair qu'un credit score de 750 établi sur 2 ans par exemple, n'a pas du tout la meme valeur qu'un autre credit score de 750 avec un recul de 7 ans.

Je ne vois pas ce que tu as du mal a comprendre là-dedans. C'est pourtant d'une logique implacable.


Du coup, 750 n'est pas égal à 750 selon toi. C'est une première mondiale! Je ne vois pas non plus ce que tu n'arrives pas à comprendre également, à moins que tu ai des infos que l'on ne trouve pas sur Internet et que tu bosses pour un des 3 organismes que tu as cité. Dans tous les cas, je vais conserver ton argument pour négocier le jour où je déciderai d'acheter un bien immobilier. Je lui dirais. Attendez, j'ai un credit score de 750 avec un historique de 10 ans, je veux un meilleur taux que celui qui a 750 avec un historique de 3 ans.  Vous ne pouvez pas me proposer le même taux.


Tu le fais exprès ou quoi?

Ce qui doit très certainement se produire lorsque les agences établissent la note du credit score, c'est qu'elles compilent des informations comme le niveau d'endettement, la capacité de remboursement, la ponctualité des remboursements, etc...sans pour autant prendre en compte précisément l'antériorité de chacun.
Par contre, lorsque ton credit score est consulté en detail par une institution financière pour l'affectation d'un prêt par exemple, elle a besoin de ce genre d'informations.

En gros c'est bien beau d'avoir un score de 750, mais au final c'est un score de 750 réalisé parce que tu as super bien paye tes factures au cours des 6 derniers mois, ou parce qu'il a été établi sur une période de plusieurs années durant lesquelles ton sérieux ne peut être remis en question car il montre une réelle fiabilité?

C'est a ce moment la que tu te rends compte qu'il y a un FICO score de 750 qui a par exemple deux ans d'age et un autre, qui aurait 10 ans d'age et je peux te garantir qu'ils ne vont pas du tout être regardés de la meme manière par les banques ou par les organismes de credit.


Tu as raison, je le fais exprès, car c'est toi qui le dit. Je sais bien que tu as toujours raison même quand tu as tort. Tu te comporte comme Trump qui n'accepte pas les avis différents. Tu devrais relire les précédents commentaires, car tu ne réponds pas aux questions, vu que tu es persuadé d'être le seul à avoir raison.  Tu veux avoir le dernier mot. Je te laisse avoir le dernier mot, car on s'éloigne du sujet initial concernant les assurances auto.

stevenmika a écrit:
mistercocktail a écrit:

peut être que ça vous mettra d'accord
https://www.creditcards.com/credit-card … -score.php

“It's quite possible for a person with a relatively short credit history to have a score equal to a score for a person with 30 years of credit history,” said Rod Griffin, director of public education at Experian. “It's really about how you manage the credit you have available. Of course, you do need to have some length of history in order for scores to be calculated.”


Je suis d'accord avec toi, pas avec "Monsieur je sais tout".


Qu'est ce j'ai bien pu dire de different qui de plus semble de te poser tant de problèmes?

Relis les différents messages.  Tu comprendras par toi-même. Je n'ai pas envie d'argumenter sans fin. Nous sommes sur un forum convivial et d'entraide. Ce que l'on se dit n'aidera personne et on a un respect mutuel.  C'est normal de ne pas toujours être d'accord.

C'est pas pour donner raison à Pescaraplace, mais je comprends ce qu'il veut dire par ce que j'ai eu l'expérience suivante: avec un credit score (mon mari et moi) de 767 à l'époque donc plutôt bon, on nous a refusé un security deposit réduit pour un appart sur new york. À noter que c'était affiché un mois de loyer au départ en fonction du credit score. La raison donnée était que notre credit history n'était vieux que de 2 ans donc pas assez ancien pour eux + pas assez de credit cards/ loans à leur goût. On a eu beau négocier, avec l'aide du broker mais ils n'ont rien voulu entendre et on s'est retrouvé à mettre 3 mois de loyer en security deposit pour notre appart. Donc oui un bon credit score c'est bien, mais ils ne regardent pas toujours que ça... ça arrive qu'ils regardent le credit history dans sa globalité. à l'inverse, pour un appart beaucoup plus classe en plein midtown manhattan l'année d'avant, on a pu avoir un security deposit de seulement $1000 avec un credit score moins élevé et un moins bon historique du coup... Donc tout dépend de ce qu'ils regardent et de ce qui est important pour eux.