Projet de nous installer à Iasi

Bonjour/bonsoir à tous!

Je suis Belge et mon compagnon roumain et je suis la jeune maman d'une moitié de roumain 😋
Nous avons le projet de nous installer à Iasi, la ville natale de mon chéri. Il a quitté la Roumanie il y a plus de 15 ans mais ses racines lui manquent et moi, j'ai toujours cherché ma Terre ailleurs qu'en Belgique.

Il devrait repartir d'ici 3-4 mois pour ouvrir la voie et s'installer avant notre arrivée.

Nous avons 30 et 31 ans et moi, j'ai des milliers de questions surtout au niveau administratif, histoire par exemple de ne pas nous retrouver sans couverture médicale avec bébélus

Et si l'un ou l'une d'entre vous a des pistes de boulot, je suis preneuse aussi !
Mon compagnon parle 4 langues (roumain, français, espagnol et anglais) et moi français, anglais pré intermédiaire et roumain débutant et je suis chargée de clientèle et call center.

Au plaisir de vous lire et de partager

Bonjour BillieJazz,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Roumanie afin de vous aider à avoir plus de retours.

Dans un premier lieu, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Roumanie, vous y trouverez des informations de base.

Par la suite, parcourez un peu aussi le forum et lisez les discussions, il se peut que vous trouviez d'autres pistes.

Belle journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Priscilla!

Merci beaucoup pour la création du nouveau fil de discussion et pour les pistes!

Je découvre petit à petit et avec beaucoup plus de facilité depuis l'ordinateur que sur le téléphone portable comme hier ;-)

Bonne journée!