Cours de CNED

Bonjour.
Je suis résidente à Faro depuis peu. Maman de 2 adolescentes un peu terrifiées par tous ces changements. Pour elles, l'entrée au collège est assez difficile et c'est pour ca que je fais appel à vous parents. J' ai décidé de monter une structure d'Ecole Associative adaptée à tout age en suivant le cursus  CNED personnalisé pour chacun des enfants.
Avant de me lancer dans cette merveilleuse aventure je me dois de faire une "étude" pour voir si cela peut vous intéresser, vous parent, d'une adaptation douce et riche en enseignement pour vos enfants.
Le CNED est une bonne solution pour ne pas perdre le fil de l'éducation mais seul serait comme une punition.
Alors si cette expérience vous interpelle et peux répondre à vos recherches. Je me ferait un plaisir de répondre à vos questions.
Églantine Vedere.

Bonjour Eglantine,

Bonne idée pour un beau projet! :top:
Même s'il y a beaucoup de retraités sur ce blog, qui ont donc largement dépassé l'âge de l'école et des culottes courtes, votre initiative doit être encouragée et diffusée.

Avez-vous sollicité l'Alliance Française à Faro pour une éventuelle aide ou conseils pour cela?
Vous avez aussi le Consulat de France à Tavira qui pourrait vous être utile...

Bonne continuation pour ce projet, tenez-nous informé si possible. ;)

Bom fin d'semana.

:cheers:

Merci beaucoup pour cet élan de bonnes énergies et d'enthousiasme. Je prend avec grand plaisir cette effervescence.
J' informerais l'avancé du projet.
Merci pour vos informations et à bientôt pour la suite de l'aventure au Portugal.

On est un peu loin de la rentrée  scolaire ,il a probablement fallu trouver une solution avant de connaitre votre initiative intéressante.
D'apres mes enfants le lycée  au portugal n'est pas inhospitalier aux etrangers, il y a de l'anglais ,de l'allemand du hollandais et du portugais ,et ca ne se passe pas plus mal qu'ailleurs.
Courage .
Un pere de famille

Bonjour,
Y a t'il des parents qui vivent au Portugal depuis peu et qui ont inscrit leurs enfants aux cours du CNED plutôt que dans une école du pays ?
Si oui, ces cours à domicile sont-ils isolés ou, y a t'il plusieurs familles qui se regroupent ?
Connaissez-vous des associations ou groupes qui réunissent leurs enfants (14 ans et 17 ans) pour des cours avec le CNED.
Merci pour l'attention que vous porterez à mes demandes.

Le cned a ceci de particulier que le travail est personnel mais l'organisation est libre .
Donc à  plusieurs ou seul (e) tout est possible .
Il y a souvent des "clubs sportifs"  pour procurer des contacts sociaux aux jeunes et aux ado après  les cours.
Souvent du foot mais pas que ,genre cool et multilingue avec predominance anglaise (il y a 15 ans).
Le karaté est assez commun aussi .
les membres de ce forum peuvent sans doute  connaître des parents intéressés.

Bonsoir,
Votre texte m à beaucoup parlé … j'animerais vous poser des questions et savoir si votre projet a évolué ?
Voici mes coordonnées ***
Mme Basile Sabrina

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum