Visa transformable en visa long séjour

Tout a fait d'accord j'ai mis en garde ces personnes sur le fait possible qu'en cas de changement une chasse aux vrais faux visa pouvait être décidée j'ai moi même  eu très chaud il y a quelques années ayant fait faire un visa touristique sans sortie par un ripou bien connu chez vous je suis  beaucoup plus méfiant...
En ce qui concerne l Réunion j'y ai vécu 12 ans les gens du consulat sont tés sympa et trouvent toujours des arrangements sans compensations financières.

Cordialement

Hervé

Bonjour, après renseignements pris à la préfecture de Majunga , les règles ont changé . Soit disant plus simple . Justificatif de retraite okey , certificat de résidence, casier judiciaire mais rien quant aux virements permanents sur compte Malgache ( a voir ). Mon soucis reste le visa transformable . Habitant non loin de Monaco je pensais pouvoir le faire au consulat pour ne pas aller à Marseille . Contacte quasiment impossible avec la plupart des consulats pour renseignements. Durée d'obtention et lieux ( Paris, Marseille , etc et de préférence Monaco) . Il m'est difficile de cette manière de programmer un aller retour France . Ou puis je prendre les renseignements ? Merci

Bonjour,

Un des membres du forum (Serge45) donne quelques conseils très appropriés (voir à la rubrique Liste des consulats); je le rejoins en ce qui concerne son témoignage sur les incompétents notoires du consulat de Paris. Si j'ai pu avoir un interlocuteur au téléphone après plusieurs appels, l'amabilité n'est pas non plus le point fort.

En ce qui concerne le virement permanent sur compte malgache, je suis preneur de toute confirmation sur le retrait de cette obligation

Ce sera dans le cadre d'un renouvellement de visa que cette demande d'attestation de votre banque pour des virements réguliers sera demandée...
Dans la période trouble que l'on traverse actuellement et dans l'optique d'un éventuel changement à la tête de l'Etat (par des élections ou autre) il serait prudent de ne pas céder aux diverses propositions de facilité pour l'obtention des visas...

Je crois qu'il y a confusion sur cette obligation de virement permanent (à prouver), un "noeud artistique" sur une demande de visa long séjour transformable pour un particulier (donc, en vue de s'établir à Madagascar comme résident, on est bien d'accord).

Je parle juste de lambda moyen, pas de religieux, stagiaire et autres.
La différence réside uniquement dans le motif de votre demande:
Soit vous la faites en tant que retraité,
Soit au titre du regroupement familial (possible que si vous êtes mariés).

Dans le premier cas, vous avez cette obligation de virement permanent (à justifier).
Dans le second cas, non: On ne vous demande rien sur ce plan là.

Vous trouverez justification de mes propos sur le lien suivant:

http://www.diplomatie.gov.mg/index.php? … -immigrant

IPSO98,

Attention: Les infos que je donne sont uniquement relatives à Madagascar et je ne peux pas vous dire si elles sont valides en République Dominicaine qui est, d'après votre fiche, la destination que vous ciblez.

Bonjour, en faisant un virement d'une de mes pensions de retraite directement sur compte malgache  , savez vous si les frais sont moindre  qu'un virement permanent par ma banque française qui est très gourmande ( caisse d'épargne )

Votre question étant hors sujet, je préfère vous répondre en message personnel si vous me le permettez. Par contre si vous voulez d'autres avis sur ce sujet, je vous conseille vivement d'ouvrir une discussion concernant votre question ou alors je pourrai le faire à votre place si cela vous pèse de le faire. ;)

Pourquoi pas merci

luc trier a écrit:

Bonjour, en faisant un virement d'une de mes pensions de retraite directement sur compte malgache  , savez vous si les frais sont moindre  qu'un virement permanent par ma banque française qui est très gourmande ( caisse d'épargne )


Bonsoir luc,

La CE ce n'est que des pourris et j'adore leur pub actuelle en France...qui me fait bien rigoler:
"Vous être utile".
Je dirais plutôt "vous êtes utiles".
Et j'en sais quelque chose vu le cas familial concernant ma mère qui a perdu son mari (donc mon père)...

Déjà, commencez par changer de banque justement et ce jour là vous allez voir à quel point ce que je viens de dire est si vrai....mais vous êtes le "maître" alors ne vous laissez pas faire (juste un conseil en public...).

Transfert d'argent, frais, procédure et "qui fait quoi" que je ne peux pas vous informer/guider/aider si besoin  comme ça si "grossièrement".

C est justement la ,le soucis!!! Je viens d effectuer un séjour de 3 mois a Madagascar,et je pensais pouvoir joindre,,soit l Ambassade de Madagascar a Paris,soit le Consulat malgache de Marseille,car c est proche de mon lieu de résidence,afin d obtenir un visa transformable? Aucun des deux ne sont joignable au tél!!!Je me suis rendu au Consulat de Madagascar a Marseille,et, chose surprenante,il m a été dit que l on ne délivrait plus de visa a Fascène a Nosy Bé!!! car j étudie les deux options (visa touriste et visa transformable ),pour raisons personnelles.J ai interrogé mon agence de voyage, qui a éclaté de rire!! Comment font les italiens qui y viennent en vol direct???

lemu77 a écrit:

Comment font les italiens qui y viennent en vol direct???


Ils prennent un visa touriste à l'aéroport...