Garder le contact avec ses proches en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en Turquie ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en Turquie pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Êtes-vous déjà installée en Turquie ? Néanmoins, vous verrez très rapidement quels sont vos vrais amis, vous pourrez certainement les compter sur les doigts de l'une de vos mains. Néanmoins vous trouverez beaucoup d'amis, ici en Turquie, qui sont super sympathiques et prêts à vous aider. Il faut toujours faire un choix, car comme dans tous les pays du monde, il y a des profiteurs, mais vous les reconnaîtrez rapidement.
Au sujet de la famille, nos parents et enfants (4) sont en Suisse et nous rentrons généralement 3 à 4 X par année pour une semaine. Néanmoins WhatsApp, Skype et autres systèmes nous font garder le contact et nous communiquons minimum 1 X par semaine avec tous. À nouveau, à savoir que nos enfants ont entre 33 et 27 ans, ils ont leur vie, enfants, compagnes etc... Ils n'ont que très peu de temps à nous consacrer et ceci très normal. Leur vie professionnelle, prend énormément de temps et ils ont le droit d'en consacrer un peu pour eux, sports, amis, etc...
Je penses que si nous étions restés en Suisse, nous ne les verrions certainement pas plus. Mais encore une fois, merci à ces systèmes gratuits, mis à disposition pour la communication. Alors voilà, passez une bonne journée et bonne chance.

Oui

En Turquie, ils utilisent beaucoup whatsapp, même les professionnels ... mais moi je préfère messenger, ça coupe souvent mais au moins c est gratuit .. j ai essayé tous les forfaits possibles sur les operateurs français et me suis faite avoir a chaque fois , surtout pour les " datas " jamais inclus en Turquie, car ça n'est pas considéré comme zone euro !!!

Ah c bien la ou tu te  trouve de massager hh. Mais commeme il faudra toujour des conseptes pour ameliorer avec cent race.. Et vous ou tu trouve

en ce qui concerne les relations avec ma famille et ami-es en france.soit par courriel mais le plus souvent par Skype et messages téléphonique.

Moi , je reste en contact selon les personnes , soit par mail  soit par téléphone ( Jumblo )  et surtout avec ceux qui le possèdent , par messages vocaux  WhatsApp et ce , tous les jours pour certains . En fait tous ces échanges se font par le biais d'Internet .
Le décalage horaire n'est pas trop difficile à gérer puisqu'il est d'une heure en été et de deux heures en hiver .

Bonjour.
Juste pour préciser que Whats'app est gratuit, à condition bien sur que la personne que j'appelle ait installé aussi la même application.
Cordialement !