Achats en ligne en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Polynésie française ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Polynésie française ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Polynésie française ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,

ce n'est pas très simple de faire des achats sur le net.
peux-de sites internationaux livrent en Polynésie.
pour les pièces auto, j'ai utilisé Ti-pieces, ça marche très bien et les tarifs sont corrects. ça va plus vite que de passer par un distributeur local et surtout c'est beaucoup moins cher.
la FNAC livre également sur Tahiti. c'est pas mal.

dans tous les cas attention au montant de vos achats. les colis dont la valeur (frais de port compris) dépassent les 20 000 XPF (a vérifier car ça à changé l'an dernier) sont taxés à l'arrivée sur le territoire et c'est pas donné. donc possibilité de faire plusieurs colis si vous avez plusieurs objets.

je n'ai pas utilisé de site locaux, je ne suis pas certain qu'il en existe beaucoup.

en espérant que ces infos vous seront utiles.

bonne route à tous.

ai  acheté 300€ pièces  de voiture  - moteur
ai  eu  autant  de  douane  et  autant de colissimo
coût  total 900€

iaorana.

la Fnac livre effectivement en Polynésie.
la redoute aussi.
pour des batteries de perceuses, outillage electroportatifs il y a Racetools.
bien moins cher que chez Ace ou autre.
pour du matériel bateau il y a Nautica. là encore moins chez que chez STH nautisport ou Océan 2000.
exemple . GPS sondeur touché à 34000 francs frais de douane compris au lieu de 65000 chefs STH
faite vos calculs en sachant que vos commandes seront en Hors taxe (TVA) plus frais de port.
livraisons soit par la Poste soit via DHL ou autre.
par contre certains produits du style cartouches de gaz pour Gillet de sauvetage ne pourra pas être expédié.

donc regardez bien et bon achats. dans tout les cas sur ces articles comme nautisme ou Hifi ou encore batteries vous serez bien largement gagnants.

bonne journée.
Oa oa teie mahana.

ia ora na, bonjour,
Les achats en ligne se développent à la vitesse de l'internet en Polynésie... C'est à dire, relativement rapidement ;-)
Jusqu'à il y a encore une année, le maximum pour commander à l'extérieur sans frais de douane, c'était 30 000F, maximum dégradé à 20 000F suite aux plaintes des commerçants locaux.
Toutefois, personne ne sait exactement comment se décide qui passe dans les mailles du filet ou non. J'ai déjà commandé pas mal de choses dont une qui faisait 76 000 F et qui n'a rien déclenché !
Le mieux est d'aller voir sur le site des douanes de Polynésie pour savoir combien vous devrez (http://www.polynesie-francaise.pref.gou … is-postaux) car il faut savoir que le budget de la Polynésie comprend les droits de douane et la taxe de développement local (TDL).
Bonne journée
Pascal

bonjour,
pour ma part je commande "tout" sur Ali express, délais de livraison assez longs mais frais de port ridicule, 1 ou 2 dollars! on trouve a peu prés tout. jamais de mauvaise surprise!

On a testé Amazone : une cata - les livres sont arrivés en triste état...
Kiabi ok et frais de port relativement bas.
On a réussi à faire passer une planche de kite sans douanes mais la plupart de nos colis pourtant à -200€ ont été taxé : il semblerait que certains appliquent une taxe sur 3 mois flottants... Rien de clair !
Et dans tous les cas, faut pas être pressés entre 10 et 20 jours de transport... Et des frais de port exorbitants la plupart du temps...

Emaedan attention c'est pas 200 euro mais 20 000 francs. frais de port compris..... ça représente que 167.60 euro sans oublier que tout ce que tu commandé est HT. cela compense souvent les frais de port. j'ai jamais eu de taxes douanières en dépassant pas cette somme.