Menu
Expat.com

scolarité des enfants

Dernière activité 23 Mars 2011 par Daf19

Nouvelle discussion

Daf19

Bonjour,
Avec mon mari et nos deux enfants, nous projetons de nous installer à Sao Paulo. Une super opportunité de job pour lui et nous avons un an pour prendre notre décision.

Petite question concernant la scolarité des enfants (les miens sont en maternelle) : quel est le coût de la scolarité ? (au lycée Pasteur , par exemple) J'ai lu plusieurs infos très différentes et le site du lycée ne précise pas les tarifs ...

Merci de vos réponses,

Daf

Christine

Bonjour Daf,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Le guide "Etudier au Brésil" pourrait vous être utile?

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Christine

Daf19

Je viens de voir sur le site du lycée Pasteur à Sao Paulo, que la scolarité était de 1.150R$ (480€/mois), c'est terriblement cher !!!!
Comment faites-vous pour scolariser vos enfants ?
J'imagine que mon mari doit négocier ça dans son contrat ... si non quelles sont les alternatives possibles ?

merci
Daf

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Écoles françaises au Brésil
    Écoles françaises au Brésil

Comme beaucoup d’autres pays, le Brésil abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...

• Les universités au Brésil
    Les universités au Brésil

Au Brésil, nous pouvons compter plus de 170 universités prestigieuses qui offrent un large éventail ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

Tous les articles du guide São Paulo