Berçario / Crèche française à Sao Paulo

Bonsoir!

Je cherche une crèche française ou bilingue (français/portugais) à Sao Paulo.

Quelqu'un aurait un conseil?

Merci
Macha

Bonjour Macha!

À ma connaissance il n'y en a pas! À par le lycée Pasteur à partir de 3 ans.

Mais tu as de très bonnes crèches/écoles brésiliennes!
Pour ma part, mon deuxième enfant à 15 mois et il est dans école bresilienne.

Bon courage dans tes recherches!

Il existe aussi les crèches privées anglo/brésiliennes.  C'est vrai aussi que les crèches privées brésiliennes sont pas mal.

Sinon, la baba à domicile, avec votre programme d'activités établi.

Bon courage!!:)

La baba traditionnelle, pour ma part je dis "bof".

Elles sont la plupart du temps tellement obsédées par l'idée qu'il n'arrive rien de grave aux gamins que bébés, elles les gavent de lait et d'eau sucrée pour qu'ils roupillent, qu'ensuite elles les parquent ou les gavent de télévision. Surtout, qu'ils n'aient pas un bleu ou une écorchure! Je ne dis pas que c'est bien d'avoir des bobos, mais l'inaction et l'absence totale de situation de "mini risque parfaitement maîtrisé" ça n'éveille guère les enfants!

D'ailleurs ce mode d'éducation est de plus en plus controversé au Brésil parce que les gamins sont à la fois peu éveillés intellectuellement et développent de mauvaises habitudes, ayant une esclave à leur disposition.

Des amis, à Belém, se sont regroupés pour que leurs cinq enfants (sur trois familles) soient confiés à une jeune étudiante qui avait des instructions précises (elle était assez cultivée pour les exécuter) à visée réellement éducative. Comme beaucoup d'étudiants ont leurs cours tard le soir, c'est assez facile d'en trouver

D'une manière générale, les crèches privées sont excellentes.