Cage de transport pour chien (norme IATA)

Bonjour,

Notre retour en France étant prévu dans 1 mois, nous recherchons pour notre petite chienne une cage de transport conforme à la norme IATA pour voyage en soute par avion.

L'un ou l'une d'entre-vous peut-il nous renseigner où trouver ce type de cage ?

Encore mieux, peut-être en possédez-vous une que vous souhaitez vous débarrasser ?

Merci d'avance de vos réponses
Jean-Michel

Bonjour, il y en a a espace maison.

Merci. Nous allons aller voir. Bonne journée.
Jean-Michel

Bonjour, vous avez trouver ? c est difficile pour ramener le toutou ?

Bonjour,
Oui mon épouse a trouvé à Triolet et s'occupe des formalités pour ramener cette jolie et adorable petite chienne mauricienne errante et trouvée sur le bord la route.
Même si mon épouse a fait tout le nécessaire côté soins, vaccins, stérilisation, etc. Si vous avez d'éventuelles recommandations ou choses sur ce sujet que nous pourrions avoir peut-être oubliées nous sommespreneurs. Merci

Justement non je ne peux vous aider sur ce sujet mais j ai également deux chienne aussi a ramener et c est pour sa que je vais commencer a me renseigner.  déjà je ne savais même pas qu il fallais stériliser les chennes.

Concernant la stérilisation, c'est un choix et non une obligation

Bonjour je ramène mon chien en France et nous avons déjà toutes les informations. En France il n y a pas de quarantaine donc des que vous arrivez il repart avec vous .
Pour partir de Maurice il faut qu'il est une puce électronique, ensuite des que vous avez une date de départ il faut le faire vacciner contre la rage minimum 3 semaine avant le départ et maximum 2 mois ...
Ensuite des que vous avez vos billet d avion  il faut appeler le ministère de l agriculture a reduit qui vous donnera un rendez vous 2 jours avant le  départ pour vous remettre un document permettant de sortir de Maurice .
Le jour du rdv a réduit il faut d'abord allez voir le vétérinaire pour qu'il le vermifuge etc et ensuite on emmène le toutou au rdv ...
Et après c est ok
Pour les caisses de transport nous l avons trouver à mr bricolage ...
Voilà j'espère que sa vous aidera
Bonne continuation

Merci de vos précisions qui confirment que nous avons bien pris en compte et réalisé tout ce que vous écrivez, y compris le rv à Réduit, 48h avant le départ.
Pour la petite histoire nous avons appelé notre petite chienne "Island" en souvenir de cette belle expérience que nous avons eu à Maurice.
Merci et bonne journée

D accord merci chak41 ouf sa me rassure déjà je pensais qu on devait le mettre en quarantaine quand il arrivait en France... c est déjà une bonne chose, sa va sa a pas l air très compliquer... et pour le transport il y a une règle a respecter c est sa ? car j ai déjà une cage ou je peux les mettre les deux ensemble.

De rien pour la cage appeler la compagnie je sais juste qu il y'a plusieurs tailles et que cela doit être au normes IATA je ne sais pas si vous pouvez mettre les 2 dans une seul cage je pense qu'il vous faudra 2 cages et payer 2 fois le supplément soute...
Pour nous nous prenons corsair qui reste corect en terme de prix 200euros pour un berger allemand
Bonne continuation

C est pas cher avec corsair moi j avais vu c était 5oo dollars pas chien avec emirates, je vais me renseignée, merci vous aussi :)

Vous avez la possibilité de transporter plusieurs animaux dans une même cage si deux animaux sont de la même espèce, s'ils sont habitués à la présence de l'autre et que leur poids total n'excède pas 8 kg.

Ci-après un lien vers un blog très intéressant pour en savoir un peu plus sur les voyages avec notre animal de compagnie. http://dog-trotter.com/

merci je vais regarder sa a l air intéressant, j ai regarder par contre la cage ne saura pas bonne et elles font plus de 8kg a elles deux :)

Bonjour,

je cherche moi aussi une cage de transport aux normes IATA pour transporter mon chat en France. Je suis allé dans tous les magasins espace maison et aucune cage en vue.
quelqu'un d'autre aurait-il trouvé sa cage ailleurs?

Bonjour,
Personnellement mon épouse a trouvé chez «Young Bros » à Triolet, devant la MCB 👍

merci

Bonjour, vous rappelez-vous du prix de la cage pour votre chien ? et quelle taille approximativement (petite - moyenne ou grande) ?
Car nous rentrons en France avec nos 2 chiens et notre chat et à Espace maison les prix des cages sont exhorbitants et en plus je ne trouve pas de cage IATA pour mon chat.

Cdt

Bonjour,
Nous sommes justement intéressés pour voyager avec Corsair avec Notre chien de 30kg.
Avez vous payer 200 dont 100 euros supplémentaires car votre cage dépassait L+H+l=158 cm?
Merci d'avance

@Chak41 bonjour j'ai besion d'un cage pour chien norme IATA taille 3 de cet taille 80*50*40 tu c ou je peux trouver sa à ile Maurice merci d'avance

Bonjour julioaug1234,


Bienvenue sur Expat.com !


Ce fil date de quelques années.


Essayez chez Espace maison, Animalia ou encore Zoomania, les coordonnées sont facilement trouvables sur internet.


Bonne chance,

Bhavna

@Chak41

Merci pour ces precisions sinon quant a moi ma soeur ramene un chat en France depuis l'ile maurice. Elle a payE 75euros pour le chat qui voyage en soute.


Et le veto a domicile m'a demanD Rs 2000 - Deux Milles roupies pour un certificat d'exportation et l'attestation de voyage + a 48 hr avant le depart faut vermefuge l'animal, J'ai eu une ordonnance pour acheter Frontline pour chat,


Est ce que vous trouver que les Rs 2000 sont excessives comme tarrif???


Je suis a 10 km du Veto et vue que je ne suis pas vehiculee dans l'immediat c la raison pour laquelle elle passe chez moi pour les papiers de mon chat.