Formalités pour s'installer au Costa Rica couple non marié

Bonjour,

J'ai une opportunité de travail au Costa Rica, je passe un entretien cette semaine et  je souhaite me renseigner sur toutes les formalités avant. Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer ...

Voici quelques questions :

- Il s'agit d'un emploi dans une agence de tourisme locale francophone géré par un Français.
Est ce que je dois me procurer un permis de travail ou est ce que c'est l'employeur qui s'en charge ? Combien coute-il et quel est sa durée de validité ?

- Afin de faire une demande des plus juste à mon éventuel futur employeur, j'aimerai savoir quel salaire  est le plus adapté dans mon cas :
Non cadre expatriée , en france je touche 1700 euros but/mois. Je pensais demander l'équivalent de 2100 euros. Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas à m'enrichir mais je veux pouvoir vivre convenablement, et avoir assez pour découvrir le pays pendant les weekends et vacances et mettre de coté pour un ou des billets d'avion pour la France / an.

- Concernant l'immobilier, quelle est la fourchette de prix pour un appartement meublé 2 chambres (hors San José) ?

- Autre gros questionnement : je suis en couple (non marié et non pacsé) et il va de sois que si j'optiens cet emploi mon compagnon va venir avec moi. Qu'en est-il pour lui ?
Il essaiera de trouver du travail sur place (tri lingue et de nombreuses expériences diverses) mais surtout niveau formalité, à notre arrivée devra t il faire la demande d'un Visa , d'un permis de travail ?? Ou sera t-il considéré que comme touriste ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonne soirée :)
Diane

Nouvelle discussion