Allez simple

Bonjour
Je suis malgache et mon marie aussi,
Je dois partir sur madagascar durant 6mois, et j'ai  pri un billet allez simple.Pour moi y a pas de probleme je sort avec le passe-port malgache. Mon marie nous rejoint plutard.Seulement voila, mon fils 20mois n'a pas encor son passe-port malgache, je compt lui en faire un sur tana, parsqu'ici en france ca met lontemp voir sans suite. Il a le passe-port francais c'est tous.
Le ViSA rapide m'insite a lui prendre un VISA mais la decu il faut un billet retour que moi je n'ai pas encor.
Que faut-il faire? Demander un lesser passer...? Quelqu'un comprend et peu m'aider? Mercie d'avance

Bonjour Cathima, si j'ai bien compris vous avez déjà contacté le consulat de Madagascar en France, et là vous avez vu que pour obtenir le passeport malagasy c'est assez compliqué à obtenir dans des délais court, ils vous ont donc proposer le laissez-passer.

Première question avez-vous inscrit votre enfant sur le registre des naissances de l'état de Madagascar?

Si oui vous pourrez bénéficier de ce fameux document car votre enfant à la double nationalité. (Malagasy/Française)

Si non c'est à dire votre enfant n'a que la nationalité Française, cela sera un visa et donc pour l'obtenir un billet A/R. ...... 

Je souhaite me tromper.....

Je ne  sais pas ou vous êtes en France, mais si vous avez l'occasion essayer de contacter le consulat de Madagascar à Bordeaux le personnel et la Consule sont très pro est serviable.

Bon courage

PS j'espère que vous ne partez pas rapidement

Bonjour
C'est sympa, merci de votre reponse
Oui j'ai appellé cet apres-midi le consult de Bordeaux (je suis a 1H30 de la, Agen)
Ia solution c'est le lessé-passé.
Elle m'a parlé de la transcription de l'acte de naissance de l'enfant  aussi aupres de l'ambassade mais c'est plutot  pour pouvoir lui faire le passe-port a l'arriver a Antananarive, d'apres ce que j'ai compris 😇! Ce n'est pas pour ce lessé-passé, mais pour le coup je suis dans le doute 😆.

Ah oui je part dans 3 semaine 15/08. C'est la que vient tous les soucis.

Pour la transcription c'est exact, il faut que l'enfant soit inscrit sur le registre des naissances pour obtenir le passeport.  la seule solution pour aller à Madagascar c'est le laissez passer. Il va falloir que vous fassiez inscrire votre enfant à l'état civil Malgache, et il vous faudra un certificat de naissance pour le passeport, donc le temps d'avoir le RDV à l'Ambassade à Paris qu'il effectue les démarches avec Madagascar et qu'ils leurs renvoient le document vous aurez (sûrement) dépassé le 15/09 ..... Reprenez contact avec Bordeaux eux seuls pourront vous donner la bonne info, je ne suis pas suffisamment calé en droit Malagasy pour vous apportez une solution désolé.

Coucou
Finalement je prend un billet retour pour pas trop me prendre la tête. Je l'annulerai sur tana  y aura de la retenue mais disons que c'est le frai du TGV de chez moi-paris lol ,pour la trascription et les tralala.
Merciiiii bkp

Bonne chance avec l'ambassade à Paris  et tongavasoa !