Colocation et council tax

Bonjour,

Je viens actuellement de terminer mes études et d'obtenir une licence de tourisme en France.
Mon copain vient faire sa licence à Glasgow, et commence en Septembre. C'est l'occasion pour moi d'améliorer mon anglais, en cherchant du travail sur Glasgow.

En cherchant une colocation, j'ai vu que l'on devait payer une taxe de conseil qui été exonéré des étudiants. Sauf que je n'aurai pas le statut d'étudiant.

Si nos colocataires sont étudiants, devrais-je payer seule la totalité de la taxe ? Ou comme je partage la même chambre que mon copain qui est étudiant, je peux être exonéré ?

Merci pour votre réponse,

Bonjour,

"a 25% discount if all but one of the adults living at the property are student"
désolé, pas d'exonération.
Bon courage avec l'accent de Glasgow :p

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Mince, et je ne me rends pas trop compte, à combien le prix s'élèverai pour une coloc de 4 chambres, par mois ou pour une année ?
Ahah merci beaucoup :)

Hum, je ne sais pas trop... Glasgow est supposé être moins cher qu'Edimbourg (où je suis). Ma chambre en couple avec un chien, on la paye 550£, en étant à 10min en bus du centre ville, de Portobello (la plage) et 10min à pieds d'Holyrood park. Les colocs qui vivent seuls sont à 450£. Mon copain avait commencé à louer sa chambre en janvier 2016 à 400£.

Entre la location et le chien accepté, on ne s'en sort pas trop mal je pense. Mais après Paris, les prix ne me choque pas plus que ça  :dumbom:

Regarde sur gumtree ou spareroom pour une idée sur les prix ;)

D'accord merci beaucoup,

En te lisant, une autre question me vient à l'esprit. Vous êtres en colocation visiblement, comment ça se passe pour le prix de la chambre, le tarif devient plus cher si vous êtes deux (un couple) ou vous payez uniquement le prix d'une chambre pour 2 ?
Ou vous payez juste plus de charge ?

Première colocation, premier départ à l'étranger, je me pose un tas de question...mais j'ai hâte :)
Merci, je vais aller voir

Oui Plus cher si on est en couple. Parfois ça peut coûter plus cher avec un animal, vu que les apparts sont plus rares. Mais c'était le prix de base sans là où on est.

Je rêve de mon propre appart avec mon copain, pas toujours facile la colocation lol

Et bien ça va être une première pour mon copain et moi, mais pour 8/9 mois et pour améliorer notre anglais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
On peut espérer trouver une chambre pour 500/600 pour tout les deux tu penses ?
Edimbourg a l'air super aussi, on ira très certainement visiter 😊

J'espère que tu trouveras moins cher que 550 vu que Glasgow est supposé être moins cher XD

Par contre vous allez vraiment galérer avec l'accent de Glasgow. 5 mois de coloc avec mes premiers proprios, dont un de Glasgow, je n'ai jamais rien compris à ce qu'il me disait lol.

C'est tout prêt faut en profiter ^^

Je pars d'ici 1 semaine et demi, on va chercher sur place, car les recherches de France ne donne rien. Et surtout pour trouver des colocs, plus simple direct là bas je pense :)

Mince alors, moi qui part à l'étrange pour améliorer mon anglais qui est bof bof, j'espère que je vais quand même reussir à trouver un job à Glasgow malgré l'accent  ^^

Oui, on va visiter au maximum :)

Oh ça ne sert à rien de chercher en France, sans compter le risque d'arnaque.

Selon les boulots ils ne demandent pas forcément un anglais parfait donc ça va lol.

OMG, près, pas prêt. Vivement mon prochain jour de repos ça ne va plus là  :dumbom:

D'acc merci pour toutes ces infos, l'aventure approche à grand pas ! :D

Ahah t'inquiète :)

Bon voyage, et tout ce qui suit ^^

Bonjour,
Je me permets de te contacter parce que je vois que tu es partie avec ton chien 🐶. Je cherche à m'installer en Ecosse en septembre et à partir aussi avec le mien. Est-ce que tu as trouvé facilement un propriétaire qui l'accepte ? Est-ce que tu sais si en colocation c'est possible aussi ? Merci beaucoup,
Bonne journée,
Agathe

Bonjour,
je viens de voir ton message. Et ce que tu dis sur le travail et la langue me rassure énormément. J'ai la ferme intention de partir à Edimbourg pour 5 mois environ. Avant de m'installer définitivement. Mais la question de l'emploi avec un anglais approximatif me fesais très peur. Merci beaucoup à toi

Agathe tu as trouvé? désolé j'ai probablement remis à plus tard et j'ai oublié de te répondre :(
Yeyette si tu galères un peu, une fois que tu as ton NIN et ton compte en banque, postule dans un pub wetherspoon, ça dépanne très bien le temps d'améliorer son anglais XD (ça se fait en ligne sur leur site internet)

Merci merci merci mille fois merci 😁😄😙😙