Trouver du travail dans le juridique à Casablanca

Bonjour à tous,

Diplômée de l'école d'avocats, je suis juriste en droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle dans un centre de recherche en région parisienne.

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle
opportunité professionnelle à Casablanca.

De nombreux cabinets d'avocats français et internationaux s'y implantent et j'aimerais également rejoindre mon ami qui vit déjà là bas.

Pensez-vous qu'il existe, à Casablanca, des opportunités en matière de droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle pour une juriste / avocate de formation française ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Victoria

Bonjour Victoria

Bienvenue sur Expat.com
Ça vas être compliquer , la préférence nationale fait que les employeurs trouve plus simple et plus rapide d'embaucher des Marocains
Car l'employeur doit prouver qu'aucun Marocain ne peut occuper le poste dispo ,ce qui prend entre deux et trois mois (et pas mal de frais ) avant que l'Anapec délivre l'autorisation d'embauche
Par contre de nationalité Marocaine ou conjoint/te de Marocain , pas de soucis , ça ne passe pas par l'Anapec
Il vous reste l'option de travaillée pour une société Française qui vous détacherais au Maroc
Ou de créer votre propre emploi
Voila
Bonne journée
:)

Nouvelle discussion