Cinema - Manila

Hello,

I'm looking for a theater in Manila with different kind of movies.
I checked online and all cinemas are only with action Movies.
If someone know a place maybe not too much popular but with various movies, could he recommand me please ? :)

Thank you,
Florian

I thought it was a forum in French here! Thank you for asking your questions in French, or visit a forum in English; they are a lot.

In french pls , my God !!!

Okay no problem : )

Es ce que quelqu'un connaîtrait un cinéma à Manille qui proposerait un choix de films plus variés que les très grosses productions américaines (Marvel, Transformers...) ?

Il y a beaucoup d'expatriés français sur ce forum et je vois que les sujets qui ont le plus de réponses sont des topics abordant le sujet concernant les filipinas ou alors le mariage aux Philippines, donc j'espère que ce topic en aura tout autant ahahaha

Merci pour votre aide : )
Florian

@ floleg > Merci d'avoir traduit votre texte en français.  :top:

Si toutefois vous souhaitez avoir l'avis des anglophones, vous pouvez aussi poster sur le forum Manille anglophone ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=590

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Question culture au sens parisien du terme, à Manille, tu resteras sur ta faim. Il n'y a rien, strictement rien de valable sur ce plan là.
Mais à Manille, le cinéma, le théâtre, c'est la rue, les marchés, la vie de tous les jours, les jeepneys...
Aucun film ou pièce à voir, mais tous les soirs, un fabuleux coucher de soleil à voir sur lequel se découpent les silhouettes des amoureux venus de province, des bateaux, des îles plus au large, des gamins espiègles qui t'appellent my friend pour ensuite te taxer quelques pesos, des vendeurs de tout ce qu'on veut, des masseurs et masseuses...Tout ce petit monde prêt à discuter avec l'étranger,  boire un coup et, pourquoi pas, à l'emmener vers de nouvelles aventures...

Et au petit matin, si tu es un lève tôt, à Malate, tu rencontreras les belles de nuit et lady boys un peu défraichis qui te proposeront leurs services à prix cassés, tu pourras grignoter des pan de sal tout chauds en matant les jolies étudiantes en uniformes qui se rendent sagement à l'université, tu pourras offrir un pan de sal à un gosse qui a dormi dans la rue et dont le sourire illuminera ta journée, tu pourras acheter un ananas frais épluché et boire un café en poudre devant le Seven Eleven en regardant le soleil inonder petit à petit la rue et faire briller le carrosseries rutilantes de ces objets d'art sur roues que sont les jeepneys...

C'est ça le théâtre, c'est ça le cinéma à Manille...

Merci beaucoup !Oui je vais essayer sur le forum anglophone aussi.

Belle peinture de Manille. : )
Je ne vis pas à Paris, je suis Normands. chacun est libre d'occuper son temps comme il entend. Je travaille ici donc je cherche a avoir un cadre qui me permet un équilibre. Et regarder des films en fait parti. : ) tout comme pratiquer un sport.

Il y a de vieilles pies désabusées par la vie qui racontent n'importe quoi ici ;)

Il y a moyen de trouver du "francop(hile)one" à Manila, même si ce n'est pas facile, en juin s'est tenu un festival du film français par exemple.

festival du film francophone

La cinémathèque de Manila pourrait peut-être t'aider, le lien de sa page fbook : https://www.facebook.com/CinemathequeMNL/

C'est ainsi pour un tas d'activités, ne pas croire que les philippins sont tous paumés sans aucune passion, uniquement préoccupés à assouvir leurs besoins primaires et à attendre l'aumône de quelque kano si l'opportunité le permet ;)

Au Shangri-La plaza mall de Mandaluyong, il y a souvent des films "peu commerciaux" qui sortent de l'ordinaire. Il faut regarder regulierement le programme (en ce moment c'est pas le cas)

Pour tout ce qui est theatre, concert de musique classique, ballet, il faut aller au CCP complex (Cultural center of the Philippines) ou il y a d'excellents programmes. Au mois d'aout, il y aura, comme chaque annee au CCP le festival du cinema independant Philippin, Cinemalaya, qui est de tres bon niveau.

Apres cela n'empeche pas de regarder les enfants jouer dans la rue  ;)

Apres ca, il faut savoir qu'il y a un systeme de quota et qu'il y a donc des films philippins dans tous les centres commerciaux... Il n'y a pas que des films americains.
Par ailleurs les centres commerciaux ont leur propres criteres de choix. Par exemple, les centres SM n'acceptent pas les films ou l'ont voit de la nudite...

Mais il y a aussi des fondations privees, comme Ayala ou Lopez qui peuvent organiser des séances de films plus intimistes.
Il faut savoir que les films philippins les plus interessants sont reconnus dans les festivals internationaux mais n'ont presque pas d'audience aux Philippines !!! Normal ! les films primes a l'international racontent la vie quotidienne difficile des Philippins... mais les Philippins eux memes, ca ne les interessent pas de voir leur vie quotidienne.... ce qui les interessent, c'est du divertissement, rire, de l'amour, du romantique ! Donc les films que l'on voit ici c'est surtout des films romantiques ou/et de style telenovela (mais une telenovela de 2h pas de 500 episodes  :D )
En plus, comme c'est une population tres jeune majoritairement, on a des programmes T.V essentiellement pour adolescents (et pareil pour le cinema.... notamment pour cinema americain)

Euh Makai vous entendez quoi par lady boys ?

LADYBOY ..... IT S A WOMAN WHO LOOKS LIKE A GUY ... BAKLA

C'est une madame qui a un cocombre à la place d'une feuille de choux

@S-e-j : ladyboy et bakla sont deux choses differentes....

Woula. Perso j'ai une homophobie bizarre
Je supporte pas vraiment les efféminés et je tolère bien les mecs normaux muscles ou virils qui s'aiment entre eux.
Mais avec les lesbos bien que je suis fan d'Ellen show, je ressens un profond dégout avec elles et les transgenres. Je suis pas conservateur mais je me manifeste selon mes humeurs et les lesbiennes je ne les aimes pas, belles ou pas.

Qui sait une fois aux phils je pourrai tenter ma chance d'etre un protagoniste (j'aime faire le méchant comme je suis déjà un ange 😌👽) ou juste jouer dans leurs feuilletons là que j'aime bien d'ailleurs. Sinon mes etudes de cinéma soit  Sydney ou Londres.

En même temps, les goûts et les couleurs est propre à chacun :)

Massar Fall , rek ?
Si tu es homophobe il ne faut pas venir ici ,, surtout si tu veux prétendre bosser dans l'audiovisuel ou le cinéma ... trop drôle ... woula mon frère c'est pas le Sénégal .... Il te faudra être homophile  :D

J'hallucine ! J'ai vu aujourd'hui, pour la premiere fois de ma vie, un concours de beaute... d'homosexuels/travesties... Dans un mall de Metro Manille. Elles/ils ont defile dans le mall et j'ai pu les regarder de tres pres. J'etais incapable de savoir qu'il s'agissait de baklas... C'est seulement lorsqu'ils ont commence a parler sur scene que j'ai compris ! Ca a fait rire ma copine car d'apres elle c'est tres courant des concours de baklas ! Je lui ai repondu "only in the Philippines !"  :lol:

Luc je dis juste que je supporte pas les lesbiennes, sinon j'ai pas de probleme avec les hommes.
Si le cinéma veut que j'embrasse un homme (j'espere qu'ils seront comme Ashton Kutcher) je le ferai et à fond mdr car c'est mon métier, ma passion, derrière les caméras je reprendrai ma vie personnelle.
Je suis musulman certes car j'accepte cela depuis peu mais à la base je suis agnostique. Je suis pas trop ''l'islam a dit'' non je ne fais que ce qui me plait. D'où ces jugements de déraciné dans ma famille et mes amis... Je suis très fort pour dissumiler ce que je ressens mais pas hypocrite, je suis tres direct.

Luc ak lane nga ci meune yok ? Waxma lepp 😉