Manille en dehors des sentiers battus

Bonjour à tous,

Jeudi j'arrive à Manille et avec un amis. Pour moi, c'est mon troisième voyage aux Philippines.
Je sais que Manille n'est pas la plus belle ville au monde même si elle a son charme. Il est souvent conseillé de partir vite de Manille pour découvrir les merveilles des Philippines. Cependant, j'arrive ce jeudi midi et j'aimerais avoir vos conseils pour occuper mon après-midi avant de prendre le bus pour Aritao et également mon dimanche de retour d'Aritao et avant de prendre mon avion pour Siargao Lundi matin.   Je suis sûr que Manille regorge de petite merveilles seulement connu par les locaux. Est ce que vous connaitriez ces petites merveilles qui se cachent à Manille ?

Je vous remercie d'avance

Théo

Le seul endroit que je peux te conseiller c'est le SM mall of asia pour aller acheter des souvenirs sur le retour :p

Il y a un shop assez grand au rez de chaussée prêt d'une entrée/sortie (désolé j'ai oublié le nom) avec beaucoup de souvenir sympa et pas chère.

C'est le seul endroit ou j'ai réussi a trouver des souvenirs a l'effigie des ph ^^

Ma connaissance de manille est limité.

Rizal Park est sympa et pas loin tu as "intramuros"....

Il y aussi Fort Bonifacio, tres joli. A cote du Rizal Park il y a le Museum d'histoire naturelle, tout neuf. Aussi pas tres loin il Ocean Park, tres bel aquarium geant. A la Banque Centrale des Philippines il y a un tres beau musee sur l'or et les bijoux en or trouves dans des fouilles archeologiques aux Philippines.

Top ! merci beaucoup pour vos messages. Rizal Park, Mall of Asia et Fort Bonifacio je les ai déjà fait il y a quelques années. Je viens de trouver sur internet le cimetière chinois de Manille. Ça me semble intéressant. Vous l'avez déjà fait ?

Il y a aussi le "bamboo organ" sur Las Pinas/Paranaque et il y avait une fabrique de jeepney mais c'était lors de mon premier séjour il y a 30 ans maintenant le premier existe toujours quant au second ??

C'est excellent ça ! En plus c'est pas loin de l'aéroport donc on pourra aller là bas directement en sortant de l'aéroport (on voyage juste avec un bagage à main ;p ). Merci beaucoup :)

Immerge toi dans le grand bazar de Divisoria. Une mine d'or ou l'on trouve tout ce qu'on veut, dans une ambiance populaire sympathique...
Insolite: la visite d'un cimetière habité: Northern Cimetery, qui se présente comme une petite ville dans la ville...Plus gore mais hallucinant, la ou la vie et la mort n'ont quasiment plus de frontière, le cimetière de Navotas ( il vaut mieux être accompagne par quelqu'un du coin!)
Le soir, flaner sur Bay walk ( Roxas blvd) et se payer un massage, des pieds, des épaules, en public et en plein air...continuer jusqu'au PCC ou chacun vient faire son jogging, stretching et autres exercices pour se tenir en forme. Sans oublier les sublimes couchers de soleil sur la baie...
Pour une journée entière, je recommande la sortie en bateau et la visite de l'ile de Corregidor. C'est une jolie ile, hors du temps, riche de vestiges des combats americano-japonais...
Plus classique et pas cher, flâner dans les rues tranquilles de Intra Muros, visiter le fort, arpenter les chemins de ronde qui surplombent le Passig...
Selon l'endroit ou tu es basé, simplement se promener dans les rues, explorer les petits marches de quartier, être le spectateur de cette vie et de cette vitalité extraordinaire qui jaillit de partout et qui rend Manille si attachante... 
Et puis tout ce que les collègues ont recommandé, de Ocean Park ( cher) a Rizal ( gratuit) en passant par les malls étonnamment luxueux...