ECOLE DU NORD + GYMNASTIQUE A MAURICE

Bonjour,

Nous venons d'arriver sur Maurice et devrions y rester pendant 2 ans.

Nos enfants sont inscrits à l'école du Nord à Mapou, la grande en CE1 et le petit en moyenne section.

Y aurait-il des familles dont les enfants sont scolarisés là bas ?
Que pensez-vous de cette école en général ?

2ème question : Y a-t-il une école de gymnastique à Maurice ?

Merci à tous de vos réponses et de votre aide ;)

Isabel

Bonjour,
Pour l'école du Nord, pas de problème, c'est très bien et généralement les enfants s'y acclimatent très rapidement. Pour info, nous avons 2 enfants qui y sont scolarisés depuis l'année dernière (CP et 4ème). Super environnement et qualité des enseignants. Prix élevé.
Bon courage

Merci !  :)

Bonjour,

Arrivant prochainement sur Maurice, nos deux enfants sont inscrits pour la PS et MS de maternelle. Je n'ai eu que des bons échos de cette école.

Bonjour, c'est super la haut on est arriver en cours d'annee et ma fille parlais que portugais il l ont bien prise en charge en qq mois elle parlais 100% français. Mais bon le prix est tres tres elevé. Par contre l'eçole finit a 14h30 c'est assez tot contrairement en europe.

Bonjour,
Attention, pour la rentrée les horaires ont légèrement changé (cf. le site web de l'école) http://www.ecoledunord.net/wp-content/u … MILLES.pdf
Bonne journée

Ah oui mon dieu c est encor plus tot 7h45 :O avant c'etait 8h05 le bus passait a 6h40 encore plus tot sa craint :/

Bonjour nous venons d arriver depuis peu et notre fils sera également dans cette école 😁 et en moyenne section aussi en ce qui concerne la gym je pense qu'il devrait en avoir je sais qu' il y a du foot a bientôt peu être.

Bonjour,
Oui merci pour les horaires, j'ai bien reçu le mail de l'école avec toutes les informations concernant la rentrée ;)
Bonne journée !

Bonjour Tito29900,
Peut-être que nos garçons seront dans la même classe !  :)
Je recherche des cours de gymnastique pour ma fille mais personne ne sait s'il y en a apparemment...
Merci quand même pour vos réponses !
À bientôt peut-être  ;)

Ben oui qui sait? Peut être 😉... je vais voir des amis ce week je poserais la question .
Bonne journée a vous et à bientôt 🤗

Merci  :)

bonjour Santa Comba !

Mon fils fréquente l'école du Nord depuis 3 ans et s'y plaît beaucoup à part son année de CE1 où il a eu une enseignante horrible, zéro psychologie et à hurler sans arrêt. on y trouve de bons enseignants mais pas que....
Concernant les activités extra-scolaires comme la gym, le foot, la guitare, poterie etc.... les parents sont informés courant septembre de ce qui est proposé et ces activités débutent en général fin septembre voire début octobre.
J'espère avoir répondu à vos interrogations ;)

Bonsoir Usinamiss,

Vous m'inquiétez, ma fille rentre en CE1. Quel est le nom de la prof (en mp de préférence 😉)
Pour la gymnastique je recherche plutôt un club où je pourrais l'inscrire car elle en a fait l'an dernier et elle adore ça ! Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas...
En tout cas merci pour votre aide ☺️
À bientôt peut être !

Isabel

Bonjour Isabel,
Nous sommes arrivés la semaine dernière. Mes filles feront leur rentrée à l'école du Nord également, CE1 et CM1. J'ai trouvé un cours de danse pour ma fille cadette mais pas vu de club de gym désolée...Nous avons visité l'école et ça a l'air formidable (par rapport aux écoles françaises fréquentées :D )
Vos enfants sont-ils inscrits à la cantine? Pour démarrer nous avons opté pour des lunch box car appétits de moineaux  :lol: ....
A bientôt,
Céline

Bonjour Céline,
Nous sommes là depuis maintenant un mois et demi et nous avons nous aussi visité l'école, une 1ère fois en avril et de nouveau en juillet avec les enfants cette fois. C'est vrai que d'apparence c'est un cadre magnifique pour les enfants, je voulais surtout en savoir plus sur les profs, les activités etc... Il semblerait qu'il y ait des cours de gymnastique à l'école, je pourrai mieux me renseigner à partir du 21 août, date à laquelle rouvre l'école. Nous sommes prêts pour la rentrée, bizarrement les enfants ont hâte de reprendre !  :D
À bientôt peut-être nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser  :)
Isabel

Bonjour ca fait 4 ans que mon aine est a l'ecole. Les profs sont super,  tres bon suivi. A la rentree il passe en CE1 et mon deuxieme en PS...Bonne rentree scolaire a tous

Bonsoir Isabel,
Pour la gymnastique essayez de voir gymnastique rythmique île Maurice sur Facebook si toutefois il n'y a pas à l'ecole.

Cordialement

Nathalie

D'accord merci, je vais voir ça !
Merci pour votre commentaire sur l'école  ;)

Bonjour à tous!
Nous rentrons dans cette école  après les vacances de Toussaint de cette année , avez vous des enfants scolarisés en CE1 et 5 ème ?
Je cherche moi aussi une école ou club de gymnastique dans le nord de l'île
Merci d'avance

Bonjour à tous,
Il y a bien un club de gym dans le nord, il se trouve à Forbach, la zone commerciale juste avant l'EDN, quand on vient de Grand Baie.
Voici le site : https://www.mauritiusgymnastics.com
Bonne fin de we,
So

Bonsoir thegretta
J ai une fille en CE1 D. Nous venons d'arriver également. Tu verras, l intégration se passe très vite. Je trouve que les enfants s entraident énormément. Super école!  N hésite pas à reprendre contact à ton arrivée. A bientôt,
Céline

Bonjour à tous
Nous aussi on cherche un club de gym pour notre fille
Nous avons entendu parler de grand baie .mais pour l'instant pas de news !!
Si vous en avez on est la !!
Merci !! ☺

Regardez deux posts plus haut  ;) !

Bonjour
J'avais vu !!😉
Sauf que cela aurait été cool à grand baie pour une histoire de géographie et planning avec notre travail voilà
Merci pour la réponse

Greg du 38 a écrit:

Bonjour
J'avais vu !!😉
Sauf que cela aurait été cool à grand baie pour une histoire de géographie et planning avec notre travail voilà
Merci pour la réponse


Forbach est à 10 minutes de grand baie.

Amitiés

Valérie

Bonjour Thegretta,
Ma fille est en CE1 aussi et l'école est top !
Pour la gymnastique, je n'ai pas trouvé, il n'y a que des club de GRS... et qui sont pour ma part très chers... J'ai donc inscrit mes enfants aux AES les mercredis après-midi. Ce sont des activités extra scolaires. Et ça se passe très bien.
Bon courage pour le déménagement et bonne installation !
Isabel