Départ pour la Thaïlande

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer gentiment mon possible départ pour la Thaïlande (pas avant 1 an )et je me pose plein de questions, mon souhait était de partir a Ko samoui mais après tous les problèmes recenser sur différents forums avec la police, la mafia locale et j'en passe, serait il possible de me dire si une région est plus intéressante qu'une autre et pourquoi, je serai avec mon épouse sans enfant, nous aimons la tranquillité, mais aussi différentes activités telle que la plongé, le football,la pétanque.....

Je n'y vient pas pour y monter un business mais pour profiter de la vie. une simple location nous suffira et je n'ai donc pas d'ambition d'acheteur. je souhaite avoir des contacts me permettant d'avoir quelques informations fiables. Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez nous apportez.

Bienvenue Bip Bip,

j'ai déplacé la discussion sur le forum Thaïlande

Bonjour,

Il est vrai qu'il y a beaucoup de problemes recenses sur differents forum, il faut savoir qu'il y a la mafia partout. Il est sure que dans les endroits tres touristiques comme samui, on le ressent peut etre un peu plus. C'est la meme chose partout, le tout c'est de rester discret,un peu prudent et ne pas faire n'importe quoi. Les gens ne viendront pas vous embeter gratuitement ou bien vraiment dans de tres rare cas. Ceci ne doit pas etre un obstacle pour votre depart pour la Thailande. Je suis sure que vous pourrez trouver la tranquilite que vous recherchez.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

Guillaume,
Pouvez-vous-vous m'en dire + sur la "mafia" à Koh Samui ?

Dom

Bonjour,

Je ne pourrai pas vous  renseigner plus sur la mafia a Koh Samui etant donne que je suis de Bangkok, j'ai deja passe plusieurs fois mes vacances a Koh Samui, et personnellement je n'ai pas ressenti de dangers en particuliers. Ce que je voulais dire, c'est que la mafia il y en a en thailande comme en France et dans pleins d'autres pays du monde. En general, les problemes peuvent arriver lorsque vous vos aventurez dans des histoires pas nettes, ou bien lorsque vous froissez un peu trop un local.
Koh Samui est assez petit, donc il est facile de vous retrouver.

Il y a tellement d'histoire sur le sujet que je vous propose de taper sur Google
"la mafia a koh samui"pour en savoir plus.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei,

Je pense que "bip bip"  fait reference aux nombreuse histoires recensees sur la mafia locale a Samui qui tienne certains business, comme les jets ski, certains bars, la drogue etc.  Et lorsqu'un farang a des problemes avec la mafia ( peut etre parceque pendant une soiree arrosee il a froisse un local), il peut arriver que la police locale soit aussi de meche ( c'est pour cela qu'en cas de probleme il est preferable de contacter la police touristique).

Mais justement ce post a  pour but de ne pas effrayer les lecteurs, car comme vous l'explique tres bien, seulement ceux qui contournent la loi en faisant des choses"louche" ou ceux qui ne respectent pas les locaux en leur gueulant dessus, ont des problemes. Par contre il faut quand meme rester vigilant et bien se renseigner sur les "arnaques" dont il est possible d'etre victime. Mais il est clair que personne ne viendra vous embeter gratuitement.

Je vis a Bangkok depuis 4 ans, j'ai ete un peu partout y compris Samui, et je n'ai jamais eu de problemes avec les locaux ni avec la police.
En tout cas merci pour ton post, si un jour  je fais un exces de vitesse je saurais comment faire :D