Reconnaissance des diplômes étrangers au Qatar

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre au Qatar, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes au Qatar : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Bjr

Il faut que vous legalisier vos diplôme aupres du Ministere des Affaires Étrangères du pays de l obtention des diplomes ( en france si les diplomes sont obtenus en france ) ensuite aupres de l ambassade du Qatar où sont obtenus les diplômes si en france a Paris

Bon courage

Reda

Bonjour,

Pourriez-vous nous faire un feedback par rapport à votre démarche SVP?

J'ai apostillé mes diplômes auprès de l'Institut Français dans mon pays d'origine (Tunisie). Est ce que cela suffit ou il faut refaire au ministère des affaires étrangères svp ?

Puis faut-il aller à l'ambassade de Qatar en France ?

Je vous remercie   

@alikammoun


Bonjour cette discussion date !


Je crains que vous n'ayez aucune réponse.


Pensez à ouvrir une nouvelle discussion pour poser la questions aux membres actifs.


Bonne continuation

Bhavna

Je suis esthéticienne expérimenté de 6 ans je souhaite travailler à Qatar qui peut m'aider svp

@Fifi Floriane


Bonjour et bienvenue  !


Pensez à créer votre CV dans la section Offres d'emplois au Qatar du site pour une meilleure visibilité.


Bonne chance

Bhavna