Contravention espagnol pour port d'écouteurs en vélo

Bonjour,

Je m'explique dans un premier temps:

J'ai reçu une contravention pour avoir écouter de la musique tout en étant sur mon vélo.
J'avais effectivement un casque audio sur les oreilles mais je n'écoutais pas la musique à ce moment là (plus de batterie sur mon téléphone).
Toujours est-il que les policiers n'ont rien voulu entendre et m'on verbaliser à hauteur de .. 100e !!!

Je suis tombé sur des policiers pas très agréables qui n'ont pas pris en compte  le fait que je viens d'arriver à Barcelone, que je ne connaissais pas cette règle et que je ne suis vraiment pas un danger public.

Bref, j'aimerais savoir des conséquences en cas de non paiement de ma part, bien que je pense payer (ai-je vraiment le choix), ça me met hors de moi et j'avoue que la solution de ne pas payer est tentante, ils n'ont qu'une adresse à Barcelone provisoire (je vais déménager), et ils ont cependant mon NIE.
Savez-vous quelles sont les risques/conséquences en cas de non paiement en tant que ressortissant français, avec cependant un NIE et contrat de travail espagnol.

Merci d'avance,

Bonne journée

Je crois que si tu as le NIE, tu es cuit. Ils vont tre retrouver même si tu déménages.
Moi je paierais pour éviter les foudres....espagnoles car je pense que ce n'est pas gentil en Espagne si tu ne paies pas.

Pour ma part j'ai déjà expérimenté la méchanceté de certains ici, pas pour des écouteurs mais à la banque, dans certains commerces, etc.

Bonjour,
si vous payez dans les 20 jours l'amende est diminuée de moitié...
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … de-multas/

Hola!

http://www.securite-routiere.gouv.fr/me … onduisant2

L'Espagne interdit, depuis 2003, l'emploi des oreillettes quel que soit leur usage (radio, MP3, téléphone…). L'infraction est punie d'une amende de 200 euros et d'un retrait de 3 points (sur 12). Sont exemptées de ces interdictions les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions.

A lire jusqu au bout....:)

Oui l Europe a des bons cotes..... ;)

Bonjour ,
A Genève :
On pensait avoir tout vu en matière de contraventions qui prennent l'ascenseur. Après celles à quatre chiffres infligées à des automobilistes et scootéristes pour avoir franchi une ligne continue, voici la bûche à 1200 francs adressée à un piéton. L'homme n'en revient pas. Il a bel et bien franchi la chaussée du quai du Général-Guisan hors des clous. Mais de là à devoir verser une telle somme…

Bonjour,
Il faut savoir, qu ils sont confrontés chaque jour à j étais pas au courant. Les forces de l ordre, municipal, région où gouvernement, sont la pour faire appliquer le loi. Je me suis fais prendre il y a 2 mois à 120 km h avec une remorque sur autoroute. Ils ont vue que je pensais etre en règle et j en étais convaincu,  mes en Espagne c est 90 km h. Ils m ont dis ces à vous de vous informer, avant d entrée dans un pays et non à nous de vous donner l information.
Donc 300€, comme réglé dessuite 150€ et 2 points qui normalement ne me seront pas retiré.
Ils ont été sympa, j avais les boules, mes c est leurs job et croyez moi, heureusement qu ils sont la à Barcelone et ailleurs.
Mes ils ont votre NIE donc votre traçabilité.
Cordialement

Bonjour
Je vous conseille de payer sinon votre amende va être très vite multipliée.

Ça vous paraît certainement "injuste" mais c'est la loi et ici on ne discute pas avec la loi. Et quand on débarque dans un autre pays, on est censé la connaître.

Moi j'ai débarqué avec un véhicule ayant toutes les vitres teintées (moins foncée à l'avant qu'à l'arrière). C'est drôlement pratique pour le soleil... sauf qu'en Espagne c'est TOTALEMENT INTERDIT pour les vitres avant.

On s'est fait contrôlé une première fois : l'agent a été sympa. Il a gratté son ongle sur la vitre teintée et a dit "no" en joignant le geste à la parole. Il nous a laissé repartir.

On s'est dit... pas grave !

Quelques semaines plus tard, second contrôle et cette fois une multa de 200€ réduite à 100€ si je payais dans les temps. Sauf qu'entre-temps le véhicule était passé à l'ITV et on ne m'avait rien dit concernant les vitres teintées à l'avant. En même temps, quand on passe à l'ITV les vitres avant sont descendues car il fait chaud et c'est plus commode pour entendre les consignes.

Du coup j'ai fait une réclamation. ITV a réglé la question avec Tráfico et à rajouté ce point de contrôle dans sa liste de vérification. Je n'ai pas payé la multa mais j'ai dû retirer le film sur mes vitres avant. Je crois qu'en France c'est maintenant interdit.

De toute façon, avec votre NIE la police a accès à toutes vos données. Ce serait dommage de vous retrouver avec une somme majorée à l'issue.

C'est vrai qu'en Espagne les amendes coûtent chères mais c'est dissuasif. A Santa Cruz si vous ne payez pas votre ticket dans le tram, l'amende est de 400 €

Et puis n'oubliez pas : il y va aussi de votre sécurité. Si vous roulez avec un casque ou des écouteurs dans les oreilles (avec ou sans musique 😉) vous n'entendez pas votre environnement, ce qui peut être préjudiciable à votre sécurité. Idem quand on court.

Cordialement
Patricia

Parfait,

Merci pour ces réponses.
J'agirai en conséquences et je paierai cette amende.

Bonne journée.

Bonjour,
Savez-vous comment récupérer les 3 points  perdus et le délai? merci

gerardespagne a écrit:

Bonjour,
Savez-vous comment récupérer les 3 points  perdus et le délai? merci


Bonjour,
sans rien faire,et si aucune autre infraction,2 ans pour récupérer les points,
(en cas d'infraction grave,3 ans !)
ou,en suivant "un cours de sensibilisation et de rééducation de douze heures"
dans un centre agréé.
https://sedeapl.dgt.gob.es:7443/WEB_GCM … /index.jsp

Bonjour
Savez-vous qu'en Espagne si vous n'avez aucune infraction vous pouvez gagner des points sur votre permis ? Vous pouvez ainsi aller jusqu'à 15 points au total 😁

https://www.google.es/amp/s/motor.uncom … %3Famp%3D1

Bonne journée
Patricia