Informations sur université

bonjour, je vais suivre mon mari à Shanghai, je souhaite m'inscrire dans une université pour apprendre le chinois. Laquelle me recommanderiez-vous? merci.

Bonjour Bridge08, Je suis dans le même cas que toi car je suis mon petit ami à Shanghai. Bon nous ne sommes pas marié donc c'est un peu plus compliqué pour les visas, en tout cas je me suis déjà renseigné sur plusieurs universités. Ton choix va surement dépendre du quartier où tu vas loger car tu ne vas peut-être pas vouloir passer des heures dans les transports en commun... Il y a Jiaotong Univerity et East Normal University qui me semble pas mal et dans l'ensemble moins chères que des organismes privées, les professeurs sont chinois et tu peux t'inscrire pour un semestre ou deux. Tu peux me contacter par message privé si tu veux plus d'info ou que l'on se renseigne ensemble. Espérant t'avoir aidé. A bientôt.

Merci beaucoup, Amandine, oui tu as éclairé ma lanterne. En effet, le choix de l'université dépendra de notre lieu d'habitation qui devrait être dans le centre/ancienne concession française.
À bientôt quand je serai plus avancée.