Emmener sa voiture en Gambie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Gambie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Gambie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Gambie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Surtout pas de vehicule neuf

Il n’y a pas de limite d’âge pour les véhicules.
J’ai importé ma voiture (1989)  en 2001, par voie maritime, sans contenu, le véhicule seul, dédouanné par un agent local 500€ pour le transport et 300€ pour la douane, le problème, disparition du plafonnier, clignotants avant, manivelles de fenêtres, levier de vitesse, quelques interrupteurs.
En 2017 j’ai de nouveau importé une voiture d’Allemagne( 2005), ai trouvé un transporteur qui s’est occupé de tout, vers Anvers, chargement sur roulier ( bateau  avec matériel roulant). (700€)
Un agent local a fait le reste en Gambie, douane 1000€ , seul ennui 4 roues complètes chargées à l’interieur ont disparu et griffes à l’arrière, le véhicule a été poussé pour le démarrer lors du débarquement...

Bonjour,

Vu les frais de dédouanement et les problèmes rencontrés par certains nous avons décidé de vendre notre véhicule en France et d'en racheter un lors de notre arrivée en Gambie.
Merci pour les personnes actives sur le page dédiée à la Gambie car il est difficile d'obtenir des informations.

Bonjour bamboo205 et les autres qui ont déjà amené des voirures en gambie. je voudrais amener une voiture (fourgon) et un tracteur. Je suis sénégalais de la casamance. Je voudrais savoir si quelqu'un peux me mettre en relation avec une personne de confiance (un transitaire) en gambie pour récupérer les voitures et éventuellement avoir plus de renseignements avant de m'engager. Je suis disponible pour plus de renseignements. ***  Merci beaucoup

Modéré par Christine il y a 3 mois
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Voilà, je peux vous donner les coordonnées Messenger et téléphone portable de mon transitaire, en novembre 2017 il m’a dédouanné ma voiture en une matinée, mais il ne parle pas français, il s’exprime en Anglais, Wolof, probablement en Mandingue et Fula.
Messenger: AWDYBAH clearing and forwarding customs agent
Bonne chance

Modéré par Christine il y a 3 mois
Raison : veuillez partager le contact en privé s'il vous plait. Merci

Merci bamboo2500. J'ai bien reçu ses coordonnées. Vraiment c'est gentil. Bonne journée.

Bonjour bamboo2500,

je reviens à nouveau vers vous car je cherche un transporteur pour emmener un tracteur de Anvers vers la Gambie. Je voudrais savoir si vous avez des connaissances pour ou quelqu'un qui le fait. C'est pour un micro tracteur kubota b7001 dont les dimensions sont : longueur 1990 mm, largeur 940 mm et hauteur 1150 mm. J'ai déjà pris connaissance avec Awdybah il m'a donné le prix pour le dédouanement en Gambie. Il reste le transport du micro tracteur de Anvers vers Gambie. Merci beaucoup.

Mr Salif,
Je suis content que vos investigations avancent.
Le transporteur maritime que j’avais utilisé m’avait été recommandé par un transporteur sympa qui avait acheminé ma voiture depuis l’Allemagne jusqu’au port d’Anvers,
il ’s’agit de Grimaldi à Anvers, 32 3 545 94 30.
Bateaux ro ro ( roulier- matériel roulant) , départ tous les 10 jours, approx 3 semaines. ( il y a un dechargement à Dakar pour ré embarquer vers la Gambie, à ce sujet je vous recommande de ne pas y joindre du matériel détachable, extincteur, pneu de rechange, rétroviseurs, coussin de siège ... moi dans ma voiture il y avait 4 roues de rechange hiver, elles ont disparu...
Bonne continuation
Jean

@ bamboo2500 > Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait, pouvez-vous s'il vous plaît recommander ce transporteur dans l'annuaire de services en Gambie ?
Cela sera utile pour la communauté. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci beaucoup pour vos réponses précises et pertinentes. Je veillerez à ne rien y mettre. Merci encore une fois. Bonne journée.

Bonjour  je voudrais amener ma voiture en Gambie et la dédouaner la bas je voudrais savoir si vous connaissez un transporteur son prix est le prix du dédouanement pour une Peugeot 407 merci pour tout information

Bonjour Salif je voudrais savoir si tu peux me renseigner car je voudrais amener ma voiture en Gambie si tu connais les transporteurs et leurs prix ainsi que le dédouanement aussi merci de m'informer

Nouvelle discussion