La vie d une femme en Arabie Saoudite

Bonjour, mon mari a une proposition pour travailler en Arabie Saoudite.
Nous avons 2 garcons de 7 et 10 ans.
Je voulais savoir comment se passe la vie pour une femme Europeenne la bas.
J ai lu que nous n avions pas le droit de conduire ni de sortir seule.
Donc,impossible d aller boire un cafe avec des copines?Impossible d aller au resto sans le mari mais juste entre amies?
Pour faire du shopping,idem??
Et pour accompagner les enfants a l ecole?Dans les parcs,etc...

Merci d avance pour m eclairer

Bonjour madame

Je confirme que les femmes n'ont pas le droit de conduire. .pour le reste que vouson avez cité je me demande où vs avez pu lire ça !!!!
Je vous garantis que les femmes peuvent sortir seules même à n'importe quelle heure sans aucun soucis ...au moins dans les villes où j'ai vécu :)

Bonne chance

Bonjour et merci pour votre reponse.En effet je lis beaucoup de choses et entends des choses negatives ...C est pour cette raison que je prefere m adresser a des expatries qui connaissent le quotidien en Arabie Saoudite.
Et en ce qui concerne les piscines , activites sportives?Peut on faire tout ca en famille?

Ça dépend de la ville où vous allez s'installer et le type de résidence si c'est un campound ou un simple appartement..
À jeddah par exemple vous avez le choix entre: les hôtels avec des plages privées ou la location d'une villa avec piscine pour les week-ends ou même les jours de semaine   (ce qu'on appelle Istiraha)

Si vous voulez, jeter un coup d'oeil pour avoir une idée ☟☟

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497870

Tout cela est exact, de plus en dehors du compound:
-mieux ne vaut pas adresser un regard à un autre homme que le tien, cela passerait pour des avances
-porter l'habaya partout en milieu publique, le voile est recommandé dans certaines parties du pays
-ne pas se trouver mélée à des hommes, rester uniquement entre femmes dans la sphère publique
-toujours parler pausément sans élever le ton
-ne jamais rire ou sourire dans la sphère publique si des hommes y sont présents

Bon courage!

Merci beaucoup pour vos renseignements