Demande d'information sur le LUXEMBOURG (emploi)

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre. J'habite en France et je souhaite recueillir un maximum d'informations sur le Luxembourg.
Mon message s'adresse principalement aux français qui ont quitté la France et ont émigré au Luxembourg.

1/ Quel langue faut il parler pour un emploi?
Je parle français (forcément), un peu l'anglais, et l'espagnol. Mon mari uniquement le français

2/ Y a t'il du travail dans le bâtiment?
Mon mari est artisan en France mais souhaiterait travailler au LUXEMBOURG.

3 / Quels sont les salaires dans le secteur du bâtiment (plâtrier-peintre/ pose de sol...) et l'administration ou service client (secrétariat/ assistante)

4/ Est il facile de trouver un emploi ? Faut il être sur place ou pouvons nous le faire depuis la FRANCE?

5/ Est il facile de trouver un logement au LUXEMBOURG?

D'avance merci pour vos retours.
cordialement
Aurélie

AHAH Comme on se retrouve!!!

Pour le Luxembourg, la langue de travail dans le bâtiment est le... Portugais!!! Et oui!!! Il y a près de 20% de portugais et lusophones et ils travaillent en grande majorité dans le bâtiment... Mais aussi, il faut savoir qu'au Luxembourg, les formations de ces emplois (manuels, industrie, etc...) se font en allemand, les annonces sont en allemands et c'est donc, l'autre langue de travail dans le bâtiment et ses métiers connexes... Donc travailler dans ces domaines avec uniquement le français, là aussi, c'est chaud...

Sinon, pour le secrétariat et l'assistanat, c'est possible de trouver en parlant français et anglais et sans l'allemand et le luxembourgeois...

jobs.lu, staff.lu, adecco.lu pour avoir une idée des emplois et des langues nécessaires ;)

Merci STEFFIFI
En gros les pays Nordique sans l anglais Ca va être compliqué!
Autant pour l anglais avec mon travail actuellement je peux faire des formations autant pour mon mari ce n est pas possible.
Si tu as des pistes je suis preneuse...
Merci

Bah je dirais même qu'avec uniquement le français, ça va être compliqué partout... A part la Belgique et la Suisse. Même si ça peut être compliqué de trouver un boulot en Suisse car pour certaines offres, on demande d'être déjà résident suisse (donc, d'avoir déjà un permis de travial, donc, d'avoir déjà bosser en Suisse, mais bon, ça se trouve :)

Et le Québec?

Merci pour ton retour
Pour le Québec, il fait trop froid et l accent est vraiment difficile! 🙄