Aide à la personne

Bonjour,
Je suis actuellement infirmière en France , bien décidée à m'installer à Montréal dans les prochains mois .... je possède aussi un cabinet de kinesiologie. Savez vous si la kinesiologie telle qu on la pratique en France est reconnue au Canada ? J'avouerai être lasse de soigner des gens malades ... j'ai plutôt la vocation d'accompagnement et prise de conscience .....je sais que le Canada est "ouvert " à ce genre de discours !
Bien à vous ...

Bonjour,
FÉDÉRATION DES KINÉSIOLOGUES DU QUÉBEC
La Fédération des kinésiologues du Québec est un organisme sans but lucratif, regroupant plus de 1200 membres, dont plus de 800 kinésiologues accrédités. Les kinésiologues membres de la Fédération offrent des services professionnels dans le domaine de l'activité physique et du mieux-être.

Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres accrédités un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie et la réussite d'un examen professionnel leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue accrédité.

Ayant satisfait à toutes ces exigences, la Fédération accorde au membre accrédité une confirmation de pratique (numéro de membre) en tant que kinésiologue accrédité assurant ainsi, entre autres, le droit d'émettre des reçus destinés à diverses compagnies d'assurances.

Espėrons que cela ne soit pas aussi compliqué que l'ordre des professionnels de la santé.

Bonne continuation.

@BOBINNEC

Bonjour, je suis intéressé par votre retour sur ce sujet... Avez vous pu faire kinesiologue à Montréal ? Comment avez vous procédé ? Avez vous fait une nouvelle formation ? Un diplôme ? Est ce que


Merci,

Cordialement

Mickaël