Ou habiter entre le Robert et fort de France

Bonjour

Tout est dans le titre, j'ai trouvé un travail au Robert et mon mari à Fort de France mais on ne sait pas encore ou s'installer, nous cherchons un peu de verdure mais pas loin des commodités ...
J'attends vos avis..

merci

Bonjour,

J'envisagerai d'habiter vers Le Robert (zone Lamentin/Robert), peut-être plus vers les campagnes du Lamentin, pour limiter un peu les bouchons pour la personne allant à FdF.

Après, des quartiers comme Acajou, les arrières de la Galleria au Lamentin, peuvent présenter l'avantage de bien rapprocher de FdF et donc de limiter la route pour celui y travaillant.

Dans le sens Lamentin/Robert, il y a rarement des bouchons le matin. Je viens de le faire encore cette semaine et je mettais 50 minutes pour aller de Rivière-Salée à Sainte-Marie (voir carte)...

L'idéal serait de venir voir sur place ou d'éviter de bloquer un choix avant d'être là...

Bonne recherche

Madikéra

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir sur la carte les endroits que vous m'avez indiqués.
Quels sont les quartiers chauds à éviter?

Re,

J'étais dans l'autre sens...

Le matin aux heures de plein bouchons, de la sortie du Robert à l'entrée de FdF, base Carrefour Dillon, oui on peut mettre 50 minutes, voire plus. C'est une des zones les plus denses de toute l'île en matière de bouchons, bien plus que du sud à FdF (enfin tant que le TSCP ne roule pas, car après  :o ...

Bonsoir
Nous avons le.meme.cas que vous j ai trouve normalement un poste sur.le.robert mon.mari a fdf pourriez vous me.dire ou vous avez porte votre choix finalement les temps de trajet ...les ecoles maternelles et college éventuellement
Nous souhaiterions avant de donner notre reponse avoir toutes les cartes en mains
Merci d avance

robert = sargasses :(

Regarde à l'étang zabrico c'est très calme face à la Marina et près de tous  j ai habité 1ans rien à dire et depuis je suis sur Tartane que du bonheur.

je ne partage pas ton avis sur la marina d'étang z'abricot, c'est une zone en construction, nuisance des travaux, nuisances de la déchetterie (odeurs), et surtout de gros embouteillages pour sortir de la zone et rejoindre la rocade...seul l'accès au centre ville via le port est à peu près correct.
J'ai travaillé un an dans cette zone.
Je vous conseille de vous faire votre propre avis une fois sur place ;)

Oui c vraie sa dépend a quel heur on commence les odeur jamais eu de soucis et n'y avec les travaux

Bonsoir
Quartier calme après t'a pas mal de bouchons le latin et en fin d après midi pour les écoles je ne c est pas du tout par contre

Il y a des écoles à Redoute, des magasins de proximité,  en bas de redoute il y a le morne desaix où sont logés une bonne partie des militaires (il y a de nombreuses activités sportives au csmm et cslg, ouvert aux civils ), des embouteillages matin et soir.
C'est assez ventilé, mais c'est très humide...couloir de pluie St Joseph/balata/redoute...

Pour revenir sur la marina de l'étang z'abricot, si vous n'avez pas suivi l'actualité martiniquaise, une partie de la route amenant à cette zone est fermée pour de nombreux mois et toute la zone est embouteillée, un vrai cauchemar...donc ne faites pas l'erreur de louer depuis la métropole un logement à l'étang z'abricot ;)

Bonjour,

Cela présente un intérêt d'y vivre, si on y travaille ou travaille dans une zone proche surtout dans le sens contraire au gros flux  :)

Depuis samedi, une voie pour véhicules légers a été ouverte, la route n'est donc plus totalement fermée. A voir ce que cela va donner...

Madikéra

c'était déjà très embouteillé quand il y avait 2x2 voies, donc ce ne sont pas les 1x1 voie qui va faire des miracles dans cette zone...