Changer de vie au Koweit

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Koweit ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Koweit ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Bonjour a tous

Il est tout a fait normal lors d'une expatriation a un quelconque pays de s'adapter dans une certaine mesure a la vitesse de la culture locale, sans pour autant mettre de coté sa propre culture, coutumes, habitudes...

Ceci dit, si le Koweït est un pays de potentiels et opportunités de travail considérable,  son éventail de loisir n'est que récemment en voie de développement grâce a ses récents projets en la matière: Opéra, Centre culturels, lieux de dépaysements, nouveaux centre commerciaux ...

Donc pour reprendre les différents points mentionnés :

Parlez-nous des changements familiaux: Contrairement au pays d'origine ou famille, voisins et entourage sont présents offrant support du moins moral et assistance au besoin, au Koweït on est plutôt seuls a confronter le quotidien.

Professionnels: Etant dans le domaine de la construction, faut dire que l'échelle des projets  est de loin plus impressionnante ainsi que les conditions salariales plus intéressantes que dans le pays d'origine,

Relationnels …: aucun changement relationnel pour ma part. Toujours le même partenaire du pays d'origine :)

Etes-vous de meilleure humeur ? la vie est calme ici, pas de stress ni de soucis effectifs du lendemain incertain du pays d'origine, donc dans une certaine mesure, oui l'humeur s'est améliorer ici. Mais la nostalgie du pays est toujours omniprésente.

Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Non, mes temps de loisirs sont limités aux vendredi quand le climat le permet.

Avez-vous plus (ou moins) d'amis ? Les amis sont surtout ceux qui pensent comme nous, On les rejoint naturellement par similitude des circonstances: pays, communauté religieuse, culture, loisirs... Disons qu'on est bien entourés 

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Koweït ? c'est relatif, une qualité de vie se mesure a différents facteurs: vie environnementale saine, liberté de la mobilité, liberté de l'expression, etc... et non seulement a un meilleur salaire vous permettant d'avoir une meilleure voiture, appartement... a titre d'exemple, les librairies ici sont limitées par leurs livres qui sont souvent partout du pareil au même,  les films dans les cinés sont très entrecoupés pour cause de culture conservatrice locale... cet aspect culturel diversifié ne fait pas partie des points forts du pays et pourtant m'est vital pour une meilleure qualité de vie.

Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ? Oui

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

pour notre part 6.

Salut
Ben c'est vrai notre venu au kuwait a completement changer ma vie. J'ai laisse mon travail au Canada enfin j'ai pris une année de mise en dispo donc je suis tout le temps a la maison et jd n'arrive tjr pas a avoir mon permet de conduire donc je suis clouer a la maison . J'ai laisse tous mes amies su Canada et je n'arrive tjr pas a connaitre des gens ici , peut etre j'ai vesoin encore de temps qui sait. Je ne dis pas que la vie ici est terrible, peut etre j besoin plus de temps c tout msis tant wue mes enfants et mon mari son heureux donc moi sussi jeble suis.

Bonjour Kimo

je suis canadien aussi, mais d'origine libanaise,

Votre mari travaille dans quel domaine?

vos enfants dans quelle école?

Elie