La conduite au Koweit

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite au Koweit ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire au Koweit ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite au Koweit ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Expatrié au Koweït depuis 5 ans, je constate que la conduite devient de plus en plus "civilisée".
De nombreux radars ont été installes et la limitation de vitesse de 120 Km/h est de plus en plus respectee meme si des farfelus roulent toujours a 200 en doublant sur la BAU de gauche ou de droite.
Il faut faut toujours regarder derrière soi, car c est souvent de la que vient le danger !
Il faut aussi regarder a gauche comme a droite sur les autoroutes car on se fait doubler de chaque coté.
Pour resumer il faut 4 yeux.
Pour finir, la taille de votre vehicule a son importance: Plus vous en avez " une grosse " et plus vous serez respecte sur la route.
Bonne route, les premiers Km sont plutot deconcertants.

Chaotique et tout sauf civilisée! En fait, la conduite de voitures très puissantes et en grande partie du type SUV semble donner aux conducteurs un faux sentiment de pouvoir et d'invincibilité. Stop, feu rouge, priorité aux sorties des autoroutes et des giratoires sont des notions inconnus. Les feu d'indication ( les clignotants) sont des accessoires dont on ignore l'existance même tant ils sont négligés. Et j'en passe et des pires! Ça vous semble trop noir, venez voir et vous allez réaliser que je suis restée trop positie.

Pour vous. Résumer chères amies ,la conduite au Koweït est loin d être aussi ceviliser,doubler de chaque côté ,le clignotant semble inexistant pour une grande majorité ,la priorité pffff ,,,,tu parles ,,,,,,pour vous résumer ,équipes vous d'un klaxon aussi puissant que vous pouvez et des part buffles de 50cm ,sorry si j ai une vision pessemiste ,mais c une réalité

salut,

j'aimerais savoir est-ce que avec un permit de conduire international de Canada je pourrais conduire la bas